Suivez sur
#
Cinéma: Le film ‘’Le retour des gendarmes de Abobo’’, projeté en avant-première au cinéma Pathé de Cap Sud-Marcory

Culture et société

Cinéma: Le film ‘’Le retour des gendarmes de Abobo’’, projeté en avant-première au cinéma Pathé de Cap Sud-Marcory

Le film comique ivoirien intitulé ‘’Le retour du gendarme de Abobo’’, est sorti officiellement dans les salles de cinéma le vendredi 4 avril. Avant la mise à disposition du grand public, l’avant-première a été présentée au cinéma Pathé à Cap Sud à Marcory avec les acteurs majeurs du film.

L’une des salles du cinéma Pathé à Cap Sud dans la commune de Marcory, a été pris d’assaut le jeudi 3 avril par les acteurs du cinéma ivoiriens et africains ainsi que par les hommes et femmes de la presse ivoirienne pour assister à la chic avant-première du film comique du franco-allemand, Anton Vassil, intitulé ‘’Le Retour du gendarme de Abobo’’.

Durant 120 minutes, les nombreux invités ont été gagnés par un fou rire avec le phénomène et excellent comédien ivoirien, Michel Gohou, dans le rôle principal et les autres acteurs à savoir le Magnifik, Ray Reboul, Agalawal, Joël, Bienvenue Obro, Roger Pégard ainsi que les nouveaux Niankou (Sénégal), Fingon Tralala (Cameroun) et le formidable Oyou (Burkina Faso).

D’ailleurs, selon le comédien camerounais, Fingon Tralala, qui a été appelé par le réalisateur le film qui fait suite au « Gendarme de Abobo », est une thérapie, parce qu’il permet de soigner un tant soit peu l’âme des gens. Il a été tourné entre Abidjan et Grand-Bassam avec comme synopsis ‘’Le Gendarme Gokou a été décoré par le Président de la République pour avoir déjoué un complot terroriste à Abobo. Quelques mois plus tard, il est nommé pour conduire une équipe de gendarmes ivoiriens face à d’autres équipes africaines de Gendarmes dans le cadre d’une compétition internationale.

Mais ces compétences vont être mises à l’épreuve. Et la présence du Lieutenant Leblanc, Gendarme Français, fils illégitime du Président de la République Française, n’est pas faite pour arranger les affaires de Gokou qui trouve ce collaborateur très encombrant. Mais, ils ont une mission commune, sauver la Côte d’ivoire et prouver une fois de plus qu’ils sont deux super-Gendarmes’’.

La sortie officielle du film ‘’Le Retour du gendarme de Abobo’’, a été faite le vendredi 4 avril pour le grand public au Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Ainsi que dans les différentes salles du cinéma Pathé à Marcory jusqu’au dimanche 6 avril.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#