Coopération: En visite en Turquie, Gaoussou Touré obtient un partenariat fructueux entre le District du Denguélé et la ville de Kütahya
En visite en Turquie, le ministre, gouverneur du District autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, à la tête d’une délégation ivoirienne, a conclu un important partenariat économique et culturel avec les autorités de la ville de Kütahya.
Lors de sa visite officielle en Turquie, M. Gaoussou Touré, accompagné de Mme Khadidjata Touré, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Turquie, a scellé un partenariat stratégique avec la ville de Kütahya à travers la signature d’un protocole de jumelage.
Cet accord revêt une importance majeure pour les deux parties. Il vise à renforcer les échanges économiques et culturels entre le District de Denguélé et Kütahya, tout en consolidant les relations entre la Côte d’Ivoire et la Turquie, explique une note consultée par le méridien ce mardi 20 août 2024.
Du côté du Denguélé, ce jumelage représente une opportunité stratégique pour accroître la visibilité de la région et favoriser son développement dans des domaines clés tels que les infrastructures, l’éducation et le développement durable.
Pour le ministre, gouverneur Gaoussou Touré qui a exprimé sa grande satisfaction après cette signature, cet accord est porteur de perspectives prometteuses pour le Denguélé, tant sur le plan local qu’international.
Pour la Turquie, cet accord renforce l’attractivité de la ville de Kütahya et étend ses réseaux de coopération à l’échelle mondiale, ouvrant de nouvelles perspectives économiques et culturelles pour la ville et le pays.
Pour le maire de Kütahya, Eyüp Kahveci, qui a également exprimé sa ferme volonté de promouvoir les échanges entre les deux région, ce jumelage représente une opportunité significative pour sa ville afin de renforcer son réseau de coopération et d’élargir ses horizons internationaux.
Ce jumelage entre le District Autonome du Denguélé et la ville de Kütahya, illustre une vision partagée pour un développement harmonieux et mutuellement bénéfique, fondée sur des valeurs de coopération, d’engagement et de prospérité partagée, conclut la note.