Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: 169 apprentis de Kaydan Groupe reçoivent leurs certificats de fin de formation

Femmes et Jeunesse

Côte d’Ivoire: 169 apprentis de Kaydan Groupe reçoivent leurs certificats de fin de formation

Après neuf mois de formation intense en théorie comme en pratique dans les métiers du bâtiment, 169 apprenants de la première promotion de l’école de la 2e chance de Kaydan Groupe ont reçu ce jeudi 25 juillet 2024 à Abidjan leurs Certificats de qualification professionnelle (CQP).

Né d’une convention de partenariat signée en mai 2023 entre Kaydan Groupe et l’État ivoirien à travers le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, ce projet baptisé « l’Ecole des talents » du groupe Kaydan est sensé prendre en compte 600 jeunes ivoiriens entrant dans le cadre l’école de la 2e chance du gouvernement de la Côte d’Ivoire.

Selon, le Directeur général de Kaydan groupe, Stéphane Affro, qui l’explique clairement, ce projet est l’heureuse conclusion d’une vision de 3 acteurs essentiels, qui sont:

D’une part de Kaydan Groupe, dans lequel est née, cette idée de formation et de qualification des jeunes apprentis, lors d’un séminaire stratégique, en 2022,

De l’Etat de Côte d’Ivoire qui a soutenu de toute sa puissance depuis 2023, ce projet au travers du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,

Et d’autre part de la volonté des apprentis et de leurs parents, qui ont eu confiance, en un modèle de formation inhabituel sous nos horizons.

Ainsi pour cette première promotion, ce sont au total 169 apprentis qui viennent de couronner leurs formations avec la réception de leurs diplômes. Ils sont composés de 39 apprentis maçon, 17 menuisiers coffreurs, 18 ferrailleurs, 21 ferronniers, 21 carreleurs, 14 plaquistes et 38 peintres.

« Cet exaltant processus aura mobilisé cette année une équipe projet, de 21 personnes et coûté, plus de 400 millions de FCFA, financé pour l’essentiel par le Groupe Kaydan », a précisé M. Stéphane Affro.

« Ces 169 jeunes deviendront à partir de lundi 29 juillet, des compagnons dans le groupe Kaydan, muni d’un contrat de travail dans nos filiales, ils commenceront un nouveau processus, celui du compagnonnage.Pendant trois, avec leurs maîtres métiers, ils accroîtront leurs connaissances et leurs compétences. Ils se familiariseront à de nouvelles techniques et à de nouveaux outils », a promis pour sa part le Président Directeur général de Kaydan groupe M. Alain Kouadio.

Le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, M. Koffi N’Guessan a exprimé ses vives félicitations aux jeunes diplômés et leur a traduit l’appuie sans faille de l’État ivoirien.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#