Côte d’Ivoire : 79 promoteurs d’établissements privés formés sur le coffre à outils du manager
Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage(METFPA), à travers sa direction de l’Encadrement des établissements privés (DEEP) organise, du 11 novembre au 06 décembre 2024, un atelier de renforcement des capacités de promoteurs des établissements privés d’enseignement technique et de formation professionnelle sur le coffre à outils du manager (Management, Communication et Gestion des conflits).
Lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier, le lundi 11 novembre dernier, au lycée technique d’Abidjan(LTA), la première responsable de la DEEP, Huguette N’Guessan a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en place de la démarche qualité dans toutes les structures du METFPA, un vœu chère au ministre N’Guessan Koffi.
Représentant le directeur de cabinet, Sangaré Moustapha, le directeur général de la Formation initiale, Yavo Alain Bernabé a invité les fondateurs des établissements privés à saisir cette opportunité afin de disposer des outils nécessaires pour optimiser la gestion de leurs établissements.
« Au terme de ces formations, les promoteurs des établissements privés seront outillés pour comprendre les fondamentaux du management, développer des compétences en communication, maîtriser la gestion du temps et des priorités. L’atelier ambitionne également renforcer le leadership et la motivation, de gérer les conflits et négocier, optimiser la prise de décision, évaluer et améliorer les performances, favoriser le travail d’équipe et la collaboration et utiliser des outils numériques de gestion », a-t-il souligné.
Organisé en collaboration avec le Programme pays de renforcement des capacités (PPRC) Côte d’Ivoire, l’atelier, selon le METFPA, se déroule en 03 phases. La première phase qui a démarré, le lundi 11 novembre dernier, se poursuit jusqu’au vendredi 15 novembre 2024, à la salle de réunion du LTA.
Quant à la seconde phase, elle se tiendra à la salle de réunion du CPNTIC (Centre de promotion des nouvelles technologies de l’information et de la communication), du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2024. Et, la troisième et dernière phase est programmée, du lundi 02 au vendredi 06 décembre prochain, à la salle de réunion de la direction générale de la Formation initiale sise au lycée technique d’Abidjan.