Il a passé 4 années de sa carrière à participer à l’essor de la chaîne privée Life TV en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, le talentueux animateur, Brice Anoh vient d’annoncer via sa page Facebook son départ de la télévision.
Il y a une vague de démission depuis quelques jours de journalistes et de présentateurs sur des chaînes de télévision publiques et privées de Côte d’Ivoire. Après l’annonce des départs des journalistes Alassane Drabo de RTI1 et de Pierre Akpro de NCI, c’est au tour du présentateur de l’émission de jeu ‘’Jour de Chance’’, sur Life TV, Brice Anoh, de quitter la télévision appartenant au magnat de la communication, Fabrice Sawegnon.
Celui qui a contribué au lancement de cette chaîne privée ivoirienne durant 4 ans, a annoncé son départ dans la soirée du dimanche 8 septembre sur sa page Facebook à travers une publication. ‘’Hello, très chers. Après 4 années passées sur Life TV, je viens vous annoncer mon départ de la chaîne. J’ai été le premier animateur à porter la parole sur la chaîne ce soir du 26 juin 2020 et depuis, se sont enchaînés de merveilleux moments de télévision. (du Talk à Jour de Chance…). Je tiens à remercier la Direction, ainsi que tous les collègues et surtout Vous mes chers Téléspectateurs. Merci pour votre soutien, vos conseils et votre Amour. Que L’Éternel vous récompense et qu’il bénisse nos nouveaux projets dont je vous tiendrai bientôt informés. Je vous aime’’, écrit-il.
Toutefois, l’animateur qui a marqué les esprits de nombreux téléspectateurs, n’a pas donné les raisons de son départ de Life TV et précisé évidemment sa nouvelle destination dans son post. Dans tous les cas, ce sont de nouvelles opportunités qui attendent l’excellent présentateur ivoirien sur d’autres horizons. Déjà, avant lui, son collègue et ami, André Boua a quitté il y a quelques mois la même chaîne pour retrouver à Africa Radio.
Le départ de Brice Anoh a résonné fortement, et de nombreuses personnes comme Alain Toussaint et Konnie Touré qui l’a fait venir en Côte d’Ivoire pendant qu’il était au Burkina Faso pour être parmi les premiers animateurs qui ont lancé les couleurs de Vibe Radio devenue plus tard Life Radio, ont réagi en commentaire.
‘’Mon cher Brico, c’était un réel plaisir de bosser avec toi. Merci pour ton talent, ton dévouement et surtout ta bonne humeur. Je sais que tu t’épanouiras pleinement dans tes nouvelles activités. Tous mes vœux de réussite et bonne continuation pour tes nouveaux challenges professionnels ! Ton Grando’’, ‘’Bon vent mon Brice ! Et merci pour toutes ces émotions. À vite, ailleurs Inshaa Allah’’, peut-on lire.
Patrick Bouyé