En attraction le samedi 7 décembre dernier, date commemorative du décès du premier président ivoirien Félix Houphouët Boigny, au Horse Club à la Palmeraie (Cocody), l’artiste faiseur de Zouglou, Samy Succès, pour son talent, a reçu un véhicule de la part du Directeur Général Adjoint de la LONACI, Karim Ouattara.
Distingué par sa voix suave, rythmée à la cadence de la musique urbaine Zouglou, Sami Succès, le »M’Bappe » du Zouglou, n’a laissé personne indifférent en cette soirée riche en couleurs et en émotions. Il a fait chanter et danser les nombreux mélomanes qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement dans cet espace VIP cher à Avi Lucien : Prix Primud du Meilleur Espace.
Les férus du Zouglou parmi lesquels plusieurs personnalités de haut rang, dont Karim Ouattara DGA de la LONACI, n’ont pas boudé leur plaisir, en décidant de lui offrir un véhicule flambant neuf.
Mais, pour sa proximité avec l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, à l’égard de qui il ne manque pas d’éloges dans ses chansons, spectacles et lors des meetings, ce don est mal perçu par certains militants du parti au pouvoir le RHDP, amenant Karim Ouattara à réagir sur sa page Facebook.
Selon le DGA de la LONACI, également militant du parti au pouvoir, Lago Paulin et Samy Succès sont deux artistes zouglou très talentueux. Le premier cité étant reconnu pour son penchant envers le Président Ouattara et l’autre, pour l’ex-President Gbagbo.
Karim Ouattara dit avoir apporté son soutien à chacun d’eux dans la même soirée lors de leurs prestations respectives, le samedi 7 décembre, jour marquant la commémoration du décès du père fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny.
Critiqué pour ses dons en faveur de ces deux artistes, surtout à l’endroit de Samy Succès, l’ancien directeur commercial et marketing de MTN, explique avoir été touché par le message de paix que chacun a véhiculé indépendamment de l’autre en cette journée symbolique au point qu’il rêve de les voir chanter ensemble la paix pour la .
« Mon coeur a choisi de leur offrir un cadeau impactant dans leur vie. Aucun sacrifice n’étant de trop pour la paix. J’ignore ce qui fonde ma conviction », a-t-il dit.
DNG