Suivez sur
#
Côte d'Ivoire : Ce que l'on sait de la nouvelle convocation de Soul to Soul devant le juge

Droits de l’Homme 

Côte d’Ivoire : Ce que l’on sait de la nouvelle convocation de Soul to Soul devant le juge

Le nom de Souleymane Kamaraté Koné, plus connu sous le pseudonyme de « Soul to Soul », revient une fois de plus sur le devant de la scène judiciaire ivoirienne. 

L’ancien chef du protocole de Guillaume Soro, ex-président de l’Assemblée nationale, est à nouveau impliqué dans une affaire judiciaire qui suscite de nombreuses réactions au sein de l’opinion publique.

Le mardi 16 juillet 2024, Soul to Soul était au tribunal d’Abidjan pour une nouvelle audition dans l’affaire de la « villa de Marcory Résidentiel » de Guillaume Soro. Selon certaines informations, il n’a pas été écouté par le juge et le dossier a été renvoyé au 22 octobre prochain. Le juge aurait exigé la présence des témoins.

Depuis sa sortie de prison en février où il a été gracié, ce n’est pas la première fois qu’il se présente devant le juge. À la suite d’une convocation qui lui a été transmise le jeudi 23 mai, il avait déjà été écouté une fois par le juge.

Soul to Soul n’est pas un inconnu dans le paysage politique ivoirien. Proche collaborateur de Guillaume Soro, il s’est fait connaître du grand public lors de la crise post-électorale de 2010-2011. 

Son rôle au sein des Forces Nouvelles, mouvement rebelle dirigé par Soro, a été souvent sujet à controverse. Accusé d’avoir participé à des exactions, il a néanmoins su conserver une certaine influence dans le cercle restreint de l’ex-président de l’Assemblée.

Charles Béni

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Droits de l’Homme 

#