Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : Découverte d’un important arsenal de guerre dans le nord ivoirien

Monde

Côte d’Ivoire : Découverte d’un important arsenal de guerre dans le nord ivoirien

Dans une opération de sécurité d’envergure, la gendarmerie ivoirienne a intercepté un impressionnant matériel de guerre sur l’axe Nafoungolo, à proximité de Diawala, dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Selon une note d’information du ministère de la Défense, les gendarmes en patrouille, ont repéré deux individus transportant des colis suspects en direction de la frontière. Au moment de leur interception, les suspects ont abandonné leur chargement pour s’enfuir dans la végétation environnante. Après avoir sécurisé les lieux, les forces de l’ordre ont procédé à la fouille des colis abandonnés et ont découvert un matériel militaire.

La découverte de cet arsenal en territoire ivoirien, non loin des zones instables de la région sahélienne, soulève de nouvelles inquiétudes quant aux risques sécuritaires dans cette région, déjà en proie aux tensions et aux infiltrations de groupes armés.

L’équipement saisi se compose de : 40 chargeurs de radios portatives, 44 batteries, 137 antennes de radios, 2 caisses de munitions de 7,5 mm, 4 chargeurs d’AK47, 7 tenues de treillis, 1 fusil AK47, 4 clés USB, 2 motos de marque Apsonic, 1 paire de jumelles, 1 paire de rangers et 3 obus de roquettes. Pour l’instant, les propriétaires et la destination de ce matériel ne sont pas connus.

Les forces de sécurité ivoiriennes poursuivent leurs investigations pour déterminer l’origine de ces armes et les éventuelles connexions avec des réseaux criminels ou des groupes terroristes opérant dans le Sahel.

Cette découverte met en lumière la pression croissante sur les forces de défense et de sécurité ivoiriennes pour protéger les frontières et prévenir toute escalade de violence dans cette zone stratégique.

Charles Béni

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Monde

#