Depuis « le rappel à Dieu du Président Félix Houphouët-Boigny, en décembre 1993, la Côte d’Ivoire ne s’est jamais aussi bien portée que sous le magistère du Président Alassane Ouattara » a affirmé mercredi 2 avril 2025, le porte-parole du parti au pouvoir, le RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani lors d’une conférence de presse à Abidjan.
Kobenan Kouassi Adjoumani était face à la presse au cours d’un nouveau numéro de sa traditionnelle tribune d’échanges avec les médias, baptisée « Les Rendez-vous du RHDP » au siège du parti à Cocody (Est-Abidjan), où il n’a pas manqué de vanter les acquis de son mentor depuis qu’il est aux affaires à la tête du pays.
L’actuel président ivoirien Alassane Ouattara, aux affaires depuis 2011, alors que ses partisans appellent de tout vœu qu’il soit à nouveau candidat à la présidentielle d’octobre 2025 en se basant sur son bilan, quoi de plus normal de revenir sur les acquis sous son magistère. Autrement dit, faire une sorte de contrôle sanitaire du pays en 15 ans.
Pour le porte-parole du parti d’Alassane Ouattara, le RHDP, « quinze ans de paix et de stabilité et déjà, que de progrès réalisés, dans notre croisade contre la pauvreté et la précarité, et dans notre marche vers le développement », estimant que « depuis le rappel à Dieu du Président Félix Houphouët-Boigny, en décembre 1993, la Côte d’Ivoire ne s’est jamais aussi bien portée que sous le magistère du Président Alassane Ouattara ».
Il a ajouté qu’en dépit des crises que le pays a connu et au regard du climat politique qui prévalait au moment de son accession au pouvoir en 2011, le président Alassane Ouattara a réussi à réaliser et si bien réaliser qu’après une décennie, la Côte d’Ivoire rivalise avec des nations européennes en terme d’indice de sécurité.
Aujourd’hui, plus que jamais, le pays n’a respiré aussi longtemps l’air frais et tonifiant de la paix, de la tranquillité et de la sérénité. Le pays a enregistré autant de performances dans tous les secteurs d’activités et sur l’ensemble du territoire national qu’au cours de ces dernières années. Il inspire confiance aux investisseurs et aux partenaires au développement. La Côte d’Ivoire s’est même payée le luxe d’organiser la meilleure CAN de tous les temps, sans le moindre incident, a-t-il poursuivi.
Le thème de ce nouveau numéro étant: « La Côte d’Ivoire stable et épanouie avec le RHDP », l’ambition du porte-parole, a-t-il signifie, est de démontrer que le pays est stable, qu’il assure la paix et la sécurité à tous ses citoyens, à quelques 7 mois des élections présidentielles, surtout dans un contexte sous-régional et mondial où la paix, n’est plus la chose la mieux partagée.
DNG