Côte d’Ivoire : Francis Tiémoko Yadé Coulibaly célébré à Bondoukou
Des honneurs se multiplient à l’honneur de l’ancien PDG de la SGBCI, Tiémoko Yadé Coulibaly. Après un film sur son parcours, le peuple Nafanan de la région du Gontougo va le célébrer le mercredi 2 novembre prochain à l’hôtel Imane de Bondoukou.
L’ancien PDG de la SGBCI, Francis Tiémoko Yadé Coulibaly est un homme inspirant et qui a eu un parcours inspirant. Nombreux sont des personnes qui le prennent comme modèle aujourd’hui. Parce que l’ancien Député-maire de Sinématiali pendant une quarantaine d’années à la tête de la SGBCI a su donner un dynamisme et un essor à cet établissement bancaire en Côte d’Ivoire. Fort de son apport considérable dans la région du Poro où il a été Président du conseil régional, des honneurs sont rendus un peu partout à Tiémoko Yadé Coulibaly.
Après un film retraçant le parcours de l’ancien Vice-président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), produit par la structure RECOR Elohim Group de César Bolou Ehouman, une journée de reconnaissance et de gratitude sera organisée à l’honneur au Chef de canton de Sinématiali le mercredi 2 novembre prochain dans la région du Gontougo dans le chef-lieu de département, Bondoukou à l’hôtel Imane.
L’information de ce grand événement pour rendre hommage à Tiémoko Yadé Coulibaly a été donnée ce mercredi 2 octobre dans un réceptif hôtelier au cours d’une rencontre entre le Président de la fondation renaissance Nafanan, Firmin San Yao et le Directeur Général de RECOR Elohim Group, César Bolou Ehouman.
Par ailleurs, ces deux personnalités qui sont les organisateurs de cette célébration à l’honneur de Francis Tiémoko Yadé Coulibaly, ont indiqué également que la culture du peuple Nafanan sera célébrée. Elle va permettre aussi des retrouvailles entre les peuples alliés et frères des Nafanan au-delà des disparités et distances à leurs imposées par l’histoire et la colonisation.
Selon, le co-organisateur de la journée, Firmin San Yao, ce sera également une fête de réjouissance, de reconnaissance et de remerciements à l’endroit d’un homme pour toutes ses actions en faveur de la promotion, du rapprochement et du rassemblement des peuples, qui n’est autre que le Patriarche Francis Tiémoko Yadé Coulibaly.
De son côté, le patron de RECOR Elohim Group, César Bolou Ehouman, a fait savoir que pendant les activités qui vont meubler ce grand événement, il y aura outre des danses traditionnelles, des conférences sur ta culture et la civilisation du peuple Nafanan, mais également des projections de films sur le patriarche, comme celui intitulé : « Parcours Inspirant d’un homme exceptionnel’’.
Sans oublier des nombreuses audiences et communions avec les invités et communautés du peuple Nafanan venu aussi du Ghana avec le patriarche, Francis Tiémoko Yadé Coulibaly. Ainsi que bien d’autres agréables surprises pour cette journée culturelle. Il faut noter que de nombreux cadres et élus des régions du Gontougo et du Poro seront présents à cette cérémonie en hommage à Francis Tiémoko Yadé Coulibaly.