Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Invité par la COSACI, Yaya Méité APE explique les enjeux de la candidature du Président Ouattara en 2025

Eco et politique

Côte d’Ivoire: Invité par la COSACI, Yaya Méité APE explique les enjeux de la candidature du Président Ouattara en 2025

Répondant à un invitation de la Coalition des organisations pour la stabilité africaine, la cohésion et l’inclusion (COSACI), le samedi 26 octobre dernier à Abidjan Marcory, l’Administrateur des performances économiques (APE) de la SOTRA, Yaya Méité dit APE, également Secrétaire départemental du RHDP à Kani (nord de la Côte d’Ivoire), a expliqué les enjeux d’une nouvelle candidature du président de la République, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

« Le destin de notre pays la Côte d’Ivoire, est entre les mains d’un leader charismatique, Son Excellence le Président Alassane Ouattara. Nous avons l’obligation de l’accompagner à continuer dans sa lancée, pour achever tous les chantiers qu’il a entamés depuis son accession au pouvoir », a déclaré Yaya Méité APE. 

C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation des coordonateurs de la COSACI, suivie de leur mise en mission dans le cadre du processus d’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale. 

Pour le Secrétaire départemental RHDP Kani, l’opération de révision du listing électoral, doit permettre aux jeunes de s’inscrire massivement afin de peser dans les résultats des élections. « La révision de la liste électorale doit permettre, en 2025, au Président Ouattara, de se faire réélire au premier tour pour achever la mission de développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il exhorté. 

« En tant que Secrétaire départemental, nous avons tous reçu des objectifs pour la réussite de cette mission. Chez nous à Kani, avant la fin des inscriptions des primo votants sur le E-militant, nous étions déjà à 115% de nos objectifs mais nous continuons », a-t-il ajouté, invitant la COSACI et son président Kader Fofana à en faire autant. 

À noter que la cérémonie s’est déroulée en présence de Mme la Sénatrice Fetigué Mariam KOULIBALY, et de Karim OUATTARA, Directeur Général Adjoint de la LONACI. 

David Y.

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#