Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : La 4e édition de la Caravane nationale de reboisement populaire bientôt lancée

Environnement

Côte d’Ivoire : La 4e édition de la Caravane nationale de reboisement populaire bientôt lancée

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a reçu en audience, le jeudi 03 avril 2025, la Fondation Yodé et Siro (YeS) venue lui présenter son projet d’organisation de la 4e édition de la Caravane nationale de reboisement populaire 2025 et solliciter ses conseils et son accompagnement.

Démarrée en 2022, la caravane a pour objectif d’encourager tous les citoyens à s’intéresser au reboisement en vue de reverdir la Côte d’Ivoire qui a été suffisamment déforestée, passant de 16 millions d’hectares de forêts en 1900 à 2,97 millions d’hectares de forêts, selon les résultats du dernier Inventaire forestier et faunique national.

Permettre à la Fondation YeS d’atteindre 1000 hectares de forêts reboisées de la 1ère à l’édition de 2025. C’est l’objectif visé par la 4e édition de la Caravane nationale de reboisement populaire de cette année, placée sous le parrainage de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Très sensible aux efforts de la Fondation YeS, qui accompagne le gouvernement dans sa politique de reforestation, le ministre Laurent Tchagba n’a pas manqué de leur réitérer ses félicitations et encouragements. Puis, il a rassuré le chanteur zouglou Siro de tout son soutien pour l’atteinte des objectifs de l’édition 2025 de la caravane comme il l’a fait pour les éditions précédentes. Pour la réussite de cette activité, Laurent Tchagba, selon le ministère des Eaux et Forêts, a instruit ses collaborateurs de la mise en place d’une équipe technique tripartite composée de la direction générale des Forêts et de la Faune, de la SODEFOR et de la Fondation YeS.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#