Suivez sur
#
Côte d’Ivoire: La MAEFCI doublement honorée au festival international de la charité 2024

Culture et société

Côte d’Ivoire: La MAEFCI doublement honorée au festival international de la charité 2024

C’est en présence de nombreuses personnalités politiques et hommes d’affaires que, la Mutuelle autonome des agents des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire(MAEFCI) à été distinguée, le samedi 07 septembre 2024, au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan-Cocody. Obtenant ainsi, le label d’organisation charitable en Côte d’Ivoire et le prix spécial (Cœur d’or) Festicharité 2024.

Cette double reconnaissance, selon le ministère des Eaux et Forêts, est le couronnement des efforts de la mutuelle, lors du festival international de la charité dénommé: Festicharité,  tenu du 03 au 07 septembre dernier. 

En effet, à la demande de l’organisation internationale Shékina, qui œuvre dans le domaine de la charité en faveur des veuves, des orphelins et de l’autonomisation de la femme, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba avait autorisé la MAEFCI à participer au festival. 

Pour ce faire, elle s’est mise à la tâche et a réussi à collecter en un laps de temps de nombreux dons en vivres et non vivres, qui ont été reversés à l’organisation Shékina en faveur des personnes en situation de vulnérabilité. 

Toujours selon le ministère, c’est fort de tout cela que, la MAEFCI adresse ses remerciements au ministre Laurent Tchagba et à l’ensemble des agents des Eaux et Forêts pour leur esprit de solidarité.

Tizié TO Bi 

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#