Suivez sur
#
Laurent Tchagba et le nouveau représentant Résident par intérim de la FAO s’accordent sur la mise en œuvre de la politique forestière

Environnement

Côte d’Ivoire: Laurent Tchagba et le nouveau représentant Résident par intérim de la FAO s’accordent sur la mise en œuvre de la politique forestière

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a reçu en audience, le mardi 03 septembre 2024, à son cabinet sis au 22e étage de l’immeuble Postel 2001, Koffi Amégbéto, nouveau représentant Résident par intérim de la FAO (Fonds des Nations unies pour l’alimentation) en Côte d’Ivoire.

Cette visite, selon le ministère des Eaux et Forêts, a été l’occasion pour Koffi Amégbéto, de rappeler les engagements de la FAO obtenus par Laurent Tchagba lors de la 27e session du Comité des forêts (COFO) couplée à la 9e Semaine mondiale des forêts, tenue du 20 au 27 juillet dernier, à Rome en Italie.

Pour rappel, la FAO s’était engagée lors de cette rencontre internationale à: – soutenir les projets du ministère des Eaux et Forêts(MINEF) en cours de soumission auprès du Fonds vert pour le climat et du Fonds pour l’environnement mondial;

· apporter son appui à la formulation d’un projet avec le MINEF, en lien avec un reboisement par les services déconcentrés ;

· envoyer une mission de la FAO en Côte d’Ivoire en vue de formuler une assistance au MINEF, dans le cadre de la mobilisation des financements pour la mise en œuvre de la Stratégie de préservation de réhabilitation et d’extension des forêts (SPREF);

· prendre en compte les défis en matière de gestion des conflits homme-faune, qui nécessite la création de sanctuaires fauniques.

C’est donc pour échanger sur ces engagements en cours avec la FAO et définir les priorités que, le nouveau représentant par intérim de cette institution onusienne en Côte d’Ivoire s’est rendu chez le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba.

Koffi Amégbéto a rassuré son hôte de la volonté de la FAO à continuer et à intensifier sa collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts en développant des projets en vue de mobiliser des financements, pour la mise en œuvre de la SPREF.

Toujours selon le ministère, il a confié à Laurent Tchagba du suivi de tous les engagements pris par la FAO, tout en réitérant la disponibilité de son institution à soutenir le ministère des Eaux et Forêts.

Pour sa part, le ministre Laurent Tchagba, après avoir souhaité la bienvenue au nouveau représentant de la FAO, est revenu sur les bonnes relations qui les ont toujours liées.

Saisissant l’occasion, il a exhorté ses collaborateurs à un bon suivi de ces différents dossiers en cours avec la FAO. Pour lui, c’est ce qui contribuera à l’atteinte des objectifs de son département ministériel.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#