Suivez sur
#
Côte d'Ivoire : Le général Alexandre Apalo Touré reconduit à la tête de la gendarmerie nationale

Eco et politique

Côte d’Ivoire : Le général Alexandre Apalo Touré reconduit à la tête de la gendarmerie nationale

Le Général de corps d’Armée Alexandre Apalo Touré (65 ans), Commandant supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, appelé à faire valoir ses droits à la retraite, vient d’être reconduit pour une durée d’un an par décret présidentiel, consulté par le méridien ce 31 décembre 2024.

Le décret du Président de la République, Alassane Ouattara en date du 18 décembre 2024, rendu public ce jour, stipule que le Général de Corps d’Armée Touré Alexandre Apalo est maintenu en activité au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire pour une durée d’un an à compter du 30 décembre 2024.

Le ministre d’État, ministre de la Défense est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel de la République de Côte d’Ivoire. Promu le 28 décembre 2018 en qualité de Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, l’officier général des armées, Alexandre Apalo Touré était précédemment Commandant Supérieur en Second de la Gendarmerie Nationale

De 2011 à 2017, il a occupé le poste de Commandant de l’Ecole de la Gendarmerie d’Abidjan. Cette fonction qu’il assumait à l’Ecole de la Gendarmerie de Toroguhé (Daloa) dans le Centre-Ouest du pays. Il a occupé d’autres postes de haute responsabilité dans l’armée ivoirienne depuis 1980 à travers tout le pays.

Il est diplômé et (en instance de soutenance) d’un Master II en Ethique et Gouvernance option Gestion des Conflits et Paix, également détenteur d’un Exécutive MBA en Management global des risques et des programmes internationaux et Docteur en Criminologie Option Sociologie Criminelle

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#