Suivez sur
#
Côte d'Ivoire : Le MFA de Yaya Fofana invité à un important séminaire à l'Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) de Jacqueville

Culture et société

Côte d’Ivoire : Le MFA de Yaya Fofana invité à un important séminaire à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) de Jacqueville

Un séminaire organisé par l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT), a réuni, récemment  à jacqueville, des jeunes issus des partis politiques significatifs de Côte d’Ivoire, à savoir le RHDP, le PDCI-RDA, le FPI, l’UDPCI, le COJEP, le PPA-CI, le MGC, le MFA, le CNDH, la LIDHO et le CNJCI.

La jeunesse du MFA, parti dirigé par YAYA FOFANA, a participé à un séminaire organisé par l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme à Jacqueville, à l’endroit des leaders des jeunesses des partis politiques et de la société civile sur les dangers du terrorisme et de l’extrémisme radical.

Selon le Général Kouamé Joseph Allah, Directeur de l’AILCT, la construction d’une nation est un processus jalonné parfois de difficultés. « Et s’il est vrai que notre pays a connu de nombreuses crises, il n’en demeure pas moins grâce aux acquis politiques et sociaux, nous avons réussi à nous relever. Cette situation trouve son explication dans le fait que notre modèle social s’est révélé plus cher à tous les ivoiriens que des ambitions communautaristes déclarés », a-t-il confié. 

Le séminaire qui portait sur le thème « Unité nationale à l’épreuve de l’expansion du terrorisme », avait pour objectif, de promouvoir les valeurs de paix, de tolérance et surtout de renforcer le front patriotique contre le terrorisme.

La participation du MFA à ce séminaire, vient à point nommé, pour dissiper toutes les zones d’ombres et légitimer la présidence du parti, assurée par Yaya Fofana. 

D. Yala

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#