Suivez sur
#
Le ministre Laurent Tchagba échange avec les syndicats des Eaux et Forêts

Environnement

Côte d’Ivoire : Le ministre Laurent Tchagba échange avec les syndicats des Eaux et Forêts

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a échangé, le lundi 15 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, avec l’ensemble des syndicats de son département ministériel. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du dialogue social sectoriel institué par le gouvernement, a été l’occasion pour le ministre d’apporter des réponses aux différentes revendications des syndicats.

Selon le ministère des Eaux et Forêts, un comité de dialogue sectoriel permanent avec pour point focal, le chef de cabinet, Moussa Dogoni, a été mis en place par Laurent Tchagba, en vue de faciliter les échanges avec les syndicats.

La rencontre répond donc à la volonté du ministre des Eaux et Forêts, d’apporter des réponses aux revendications des syndicats, qui se résument à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Il s’agit de: la participation des structures syndicales aux activités du ministère, la création de l’École nationale des Eaux et Forêts, la question de la mutation générale des agents et la situation de certains collègues emprisonnés.

À toutes ces revendications, Laurent Tchagba a donné certaines informations utiles, permettant aux responsables syndicaux de mieux apprécier la situation. Puis, il a fait le point des démarches en cours, avant de rassurer ses collaborateurs de sa volonté à tout mettre en œuvre pour faire des Eaux et Forêts, un corps envié par tous.

À en croire le ministère des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a exhorté les syndicats, à l’union dans un esprit de famille, de solidarité et d’entraide pour relever les nombreux défis du secteur.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#