Suivez sur
#
Côte d’Ivoire: Les acteurs du PIF 2 reçoivent du matériel roulant de près 900 millions de FCFA

Environnement

Côte d’Ivoire: Les acteurs du PIF 2 reçoivent du matériel roulant de près 900 millions de FCFA

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’investissement forestier 2 (PIF 2), le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a remis, le vendredi 19 juillet 2024, un important don de matériel roulant aux acteurs impliqués dans le projet. 28 véhicules de types 4×4 et de 60 motos d’une valeur totale de 853 900 000 de FCFA.

C’est l’essentiel du don reçu à l’occasion d’une cérémonie officielle, qui s’est tenue au siège de la SODEFOR( Société de développement des forêts de Côte d’Ivoire).
Le cabinet du ministère, l’Unité de coordination du projet (UCP), la SODEFOR, l’Office ivoirien de la protection des parcs et réserves(OIPR) et Care International, sont, selon le ministère des Eaux et Forêts, les structures bénéficiaires de cette dotation en materiel roulant.

Cofinancé par la Banque Mondiale (74 milliards FCFA) et par l’Etat de Côte d’Ivoire ( 7 milliards Fcfa), soit un montant total de 81 milliards de FCFA, l’objectif du PIF 2 est de conserver et augmenter le stock forestier et d’améliorer l’accès aux sources de revenus issus de la gestion durable des forêts dans des zones d’intervention.

À en croire le ministère, c’est un projet d’appui à la Stratégie de préservation, de réhabilitation extension des forêts (SPREF) adopté par le gouvernement en 2018.
Pour rappel, la première phase du Projet d’investissement forestier s’est déroulée de 2018 à 2023 et la seconde phase s’étend de 2023 à 2029.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#