Côte d’Ivoire : Les animaux de compagnie célébrés à l’édition 2024 de la foire canine de Noël
Les professionnels et passionnés d’animaux de compagnies vont passer une Noël magique avec leurs animaux de compagnies à travers la 3ème édition de la Foire canine de Noël du 6 au 8 décembre prochain à l’espace Jardin de rêve situé à Angré CHU. Les détails des 3 jours de l’événement ont été donnés par la commissaire générale, Annabelle Denise Sidjé Adja, le samedi 9 novembre au cours d’une conférence de presse à Sana hôtel à la Riviera-Palmeraie dans la commune de Cocody.
La fête de Noël approche à grands pas. A cette occasion, de nombreux parents profitent pour offrir des cadeaux en tout genre de Noël à leurs enfants. Mais, ce n’est pas seulement les bouts de chou qui sont heureux ce jour-là. Depuis bientôt 3 ans, la belle et dynamique directrice de la structure Patte à woof, spécialisée dans l’animalerie et la pension canine, Annabelle Denise Sidjé Adja a décidé de célébrer les nombreux animaux de compagnie à travers son événement annuel baptisé ‘’La Foire canine de Noël’’.
Après deux éditions bien organisées et réussies en 2022 et 2023 à l’espace de l’EPP Djibi 1 à Angré et à l’espace Jardin de rêve à M’Badon non loin de Paradisia, la 3ème édition s’annonce encore plus extraordinaire et plus festive à l’espace Jardin de rêve à Angré CHU du 6 au 8 décembre prochain avec pour thème : ‘’Bien-être animal en Côte d’Ivoire, biodiversité à préserver, responsabilité à assumer’’.
Face aux journalistes au cours de la cérémonie de lancement le samedi 9 novembre à Sana hôtel à la Riviera-Palmeraie dans la commune de Cocody, l’initiatrice et passionnée d’animaux de compagnies dont elle a en 13 au total chez elle, entourée de d’autres professionnels canins, a donné les grandes articulations de l’édition 2024 de la ‘’Foire canine de Noël’’.
‘’Pendant 3 jours exceptionnels nous réunirons 2000 passionnés du monde canin afin de vivre une expérience unique en son genre. La foire canine de Noël se distingue par sa capacité à faire fusionner tous les acteurs du domaine canin professionnel ou pas dans un même espace pour le plus grand bonheur des passionnés canins’’, déclare-t-elle.
Par ailleurs, placée sous le parrainage du Ministre des ressources Halieutiques et animales, Sidi Tiémoko Touré et du Ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, les nombreux visiteurs et passionnés canins seront fascinés par la qualité des différentes attractions qui seront proposées à l’espace Jardin de rêve à Angré CHU durant les 3 jours de la Foire canine de Noël.
Il y aura des panels avec des professionnels canins, le concours canin de beauté en 3 étapes à savoir le concours petits chien, chien de moyennes races et molosses, mais aussi le cani-Talent, la démonstration des chiens du GSPM et de la brigade cynophile du port autonome d’Abidjan, un stand de toilettage pour les animaux de compagnie entièrement équipé.
Sans oublier également des stands d’alimentation canines, des stands d’accessoires canins, un stand photo de Noë pour les propriétaires et animal de compagnie, des stands d’adoptions d’animaux de compagnies, une vaccination gratuite assurée par la direction des services vétérinaires, un stand clinique avec des services inédits comme les échographies, les tests sanguins, les inséminations et autres, un stand vétérinaire privé qui sera à la disposition des propriétaires de chien qui souhaitent poser des questions et avoir des informations sur les vétérinaires, des stands de nourriture et de boisson ouvert au public pour le village de la foire Canine qui sera ouvert de 8 h à 23 h et un espace enfant aménagé pour que les enfants puissent se divertire en toutes sécurité.
La commissaire générale de la Foire canine de Noël, Annabelle Denise Sidjé Adja a vraiment déployé la grande artillerie pour faire passer une fête de Noël magique pour les professionnels, passionnés d’animaux de compagnies et les animaux de compagnies eux-mêmes.