Le chanteur Zouglou, Lago Paulin a surmonté un tant soit peu la disparition de sa mère. Gonflé à bloc, l’artiste est plus que déterminé à offrir un beau spectacle lors de son tout premier concert-live au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié de Treichville à la salle Anoumabo.
En pleins préparatifs de son premier concert-live du 7 décembre prochain à la salle Anoumabo du Palais de la culture Bernard Binlin Dadié de Treichville, l’artiste Zouglou ivoirien, Lago Paulin a été frappé le mardi 15 octobre par un deuil. En effet, l’interprète de l’album ‘’Bori man ban’’, a perdu sa génitrice du nom de Bertine Ibo Zoleba appelée affectueusement Chiwawa, qui était installée dans la ville d’Issia située dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
Resté silencieux, cette difficile épreuve traversée par Lago Paulin a fait penser sûrement à de nombreuses personnes que son spectacle dénommé ‘’La consécration’’, serait reporté. Dans une publication le mardi 22 octobre à travers sa page Facebook, le zouglouman a donné de la voix. ‘’Chers amis, Après un moment de pause pour traverser une épreuve personnelle, j’ai pris le temps de dire adieu à ma mère qui a toujours été une source d’inspiration et de force dans ma vie’’, écrit-il.
Lago Paulin a indiqué par la suite dans son post : ‘’Aujourd’hui, je sens qu’il est temps de reprendre le chemin de la scène, là où maman aurait voulu me voir. La musique a toujours été notre lien, et c’est avec une émotion particulière que je répondrai au concert du 07 Décembre 2024 au Palais de la culture, pour partager avec vous ce qui m’anime’’.
Avant de demander au public ivoirien de faire nombreux le déplacement de la salle Anoumabo le 7 décembre prochain. ‘’Je vous attends avec impatience, plus déterminé que jamais à célébrer la vie et la musique, qui sont pour moi les plus beaux hommages que je puisse lui rendre. Avec toute ma gratitude’’, mentionne-t-il.
En outre, il en a profité pour remercier du fond du cœur toutes les personnes qui lui ont envoyé des messages de soutien et de compassion pendant cette période difficile ainsi que sa maison de production Cara PROD qui organise son concert.
Patrick Bouyé