Mme Sylvie Patricia Yao, la Directrice de cabinet de la Première dame, Dominique Ouattara, figure dans la liste des 100 personnalités publiques les plus influentes de la Côte d’Ivoire, annonce t-elle dans un post sur Méta consulté par le méridien ce jeudi 2 janvier 2025.
« J’ai l’honneur de figurer parmi les 100 personnalités publiques les plus influentes de Côte d’Ivoire. C’est vraiment un réel plaisir de terminer l’année sur une si belle note. Merci à toutes et à tous pour votre soutien. Ensemble, nous irons encore plus loin », a fait mention Mme Sylvie Patricia Yao dans sa publication.
L’année 2024 a été marquée par plusieurs événements significatifs qui ont eu un impact direct sur la vie publique et le rayonnement de la Côte d’Ivoire, tant au niveau national qu’international. L’Association des Conseils en Lobbying et Affaires Publiques de Côte d’Ivoire (ACLAPCI) publie chaque année depuis 2016, une liste des 100 Personnalités Publiques Influentes (FPl) de Côte d’Ivoire.
Cette initiative de la faîtière regroupant les lobbyistes Ivoiriens a pour objectif de mettre en avant les figures les plus influentes du pays, qu’ elles soient issues du monde politique, économique, social, culturel ou sportif, et qui, par leur leadership, leur vision ou leurs actions, contribuent à façonner la société.
L’objectif de cette publication est de valoriser l’influence positive des personnalités qui participent activement à la construction d’une Côte d’Ivoire plus prospère, inclusive et solidaire; Encourager la transparence et l’éthique dans l’exercice de l’influence publique en mettant en lumière celles et ceux qui œuvrent pour la stabilité, la cohésion sociale et le bien-être collectif.
Ce classement sert d’indicateur probant de mesure de la vie publique en Cote d’Ivoire. La 8e liste des 100 Personnalités Publiques influentes de Côte d’Ivoire – 2024 met en lumière les leaders qui ont façonné l’année 2024 par leurs actions, leurs engagements et leurs initiatives.
Député et maire de la commune de Guitry, dans la région du Loh-Djiboua, l’honorable Patricia Yao est l’une des rares cadres du parti au pouvoir, le RHDP, qui traduit au mieux en actions, la politique sociale du président de la République, Alassane Ouattara. Dans ses discours, Mme Yao ne cesse d’exprimer sa gratitude au couple présidentiel, surtout à Madame la Première dame, Dominique Ouattara, pour sa confiance sans cesse renouvellée mais également pour sa sollicitude.
DNG