Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : Plusieurs acteurs formés à la gestion, la sécurité et au déplacement des produits de la faune

Environnement

Côte d’Ivoire : Plusieurs acteurs formés à la gestion, la sécurité et au déplacement des produits de la faune

Il s’est ouvert, le mercredi 24 juillet 2024 à Abidjan, un atelier de formation sur les Procédures opérationnelles standards (POS) et le Système de gestion des stocks (SMS) de la faune. Une initiative de la direction de la Faune et des Ressources cynégétiques (DFRC) en collaboration avec la Fondation de l’initiative pour la protection des éléphants (EPIF), représentée par Ulysse Korogone.

L’objectif de cet atelier, selon le ministère des Eaux et Forêts, est de former les acteurs à l’usage des procédures standards pour la gestion, la sécurité des stocks et le déplacement des produits de la faune, tout en assurant leur traçabilité.

Prennent part à ces 48h de renforcement des capacités, des participants issus de l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée (UCT), de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), de la directions de la Police forestière et de l’eau, de la direction de la Faune et des Ressources cynégétiques et des directions régionales des Eaux et Forêts d’Abidjan, du Tonkpi, du Sud-Comoé et du Tchologo.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#