Suivez sur
#
Le Commissariat du Hadj perçoit un excédent de 36,5 millions de Fcfa de Leadway Assurance 

Culture et société

Couvertures d’assurance de l’exercice 2023 du Hadj: Le Commissariat du Hadj perçoit un excédent de 36,5 millions de Fcfa de Leadway Assurance 

‘’Leadway Assurance, par le biais de sa branche Takaful, a remis un chèque de 36 500 000 FCFA au Commissariat du Hadj le mercredi 29 mai 2024. Cette remise intervient dans le cadre du partenariat entre Leadway Takaful et la régie du Hadj. Cette somme provient de l’excédent des couvertures d’assurance de l’exercice 2023 du Hadj.

Leadway et la régie du Hadj ont conclu un partenariat afin de mettre en place une solution d’assurance qui permettrait de couvrir une partie des pèlerins contre les risques pouvant survenir lors du pèlerinage, notamment le décès. 

Le Directeur Général de Leadway Assurance, M. Tiornan Coulibaly, a réitéré ses remerciements au commissariat du Hadj pour l’opportunité donnée à Leadway de renforcer son engagement auprès de la communauté.

Notons qu’au cours de l’exercice du Hadj 2023, six décès ont malheureusement été enregistrés. Pour marquer sa solidarité avec les familles des victimes, Leadway Takaful mettra à disposition, une enveloppe de 12 000 000 FCFA, qui sera partagée entre ces six familles.

Cette remise, la deuxième du genre, marque l’engagement de Leadway à respecter ses obligations contractuelles vis-à-vis de la régie du Hadj. L’Imam Bachir Ouattara a remercié Leadway pour le respect de ses engagements et a souligné l’importance de la finance islamique dans la sous-région.

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#