Suivez sur
#
Crise à la FITKD : L’AG des dissidents déboutée par la justice ivoirienne, Jean-Marc Yacé confirmé Président

Sports

Crise à la FITKD : L’AG des dissidents déboutée par la justice ivoirienne, Jean-Marc Yacé confirmé Président

La crise qui sécoue depuis plusieurs semaines la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) vient d’avoir un dénouement. La justice ivoirienne saisie entre-temps a rendu son verdict le mardi 5 novembre en confirmant Jean-Marc Yacé à son poste de Président.

Des dissidents de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) ont organisé une Assemblée Générale (AG) le samedi 19 octobre dernier au Plateau pour démettre le Président élu en 2022, Jean-Marc Yacé. Une crise s’installe rapidement au sein de la faîtière de cette discipline d’art martial. L’affaire est portée également devant les tribunaux ivoiriens et depuis le mardi 5 novembre, la justice a tranché.

Le Président élu Jean-Marc Yacé est rétabli dans ses fonctions par la juridiction ivoirienne à la suite d’une ordonnance de référé N°4212/24 du mardi 5 novembre 2024 dont lemeridien a eu une copie. Ainsi donc, la justice ivoirienne, dans son délibéré, reconnaît maître Jean-Marc Yacé comme seul Président de la Fédération ayant qualité pour la représenter.

Tous les effets de l’assemblée générale du 19 octobre sont suspendus jusqu’à ce que le Tribunal, saisi de la demande en annulation de la susdite assemblée, ait définitivement statué et enfin le juge a ordonné l’exécution de la décision sur minute et avant enregistrement. C’est-à-dire avec effet immédiat dès le prononcé.

Toutefois, en attendant une décision finale de la justice ivoirienne, les dissidents ne sont plus habilités à s’exprimer au nom de la FITKD. Jean-Marc Yacé qui est confirmé dans ses droits, peut tranquillement continuer à travailler et mettre en chantier ses grands chantiers pour le développement du taekwondo en Côte d’Ivoire.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#