Suivez sur
#
DANANÉ : Le maire Lanciné Diabaté Kalifa récompense travailleurs et élèves de sa commune 

Culture et société

DANANÉ : Le maire Lanciné Diabaté Kalifa récompense travailleurs et élèves de sa commune 

Après l’effort, la récompense. Le maire de la Commune de Danané, Lanciné Diabaté Kalifa, a décidé de distinguer des personnes de différentes couches de la société en présence du Sénateur Cissé Mamadou. Ils étaient au total 24 à se faire récompenser.

Le maire Lanciné Diabaté Kalifa et son conseil municipal ont, par un acte plein d’amour, comblé les meilleurs élèves et travailleurs de la commune. Cela par la célébration de l’excellence dans tous les domaines d’activité. Pour cette première édition, organisée à la salle des fêtes de la mairie, ce sont 24 travailleurs et meilleurs élèves de la Cité des ronces qui ont été primés en présence du préfet du département de Danané, Mr Haoutou N’Guessan Vincent. 

Ladite cérémonie a eu lieu le Mardi 6 Août 2024 devant un parterre de directeurs et chefs de service, des chefs traditionnels, parents et amis venus en grand nombre. Dr Todé, président du Comité communal d’excellence, a salué la grandeur d’âme du maire pour sa reconnaissance aux travailleurs et aux élèves qui se sont illustrés par le travail bien fait. « Célébrer la crème dans divers domaines vient stimuler l’émulation et encourager l’excellence. Ce sont nos champions toutes catégories que nous célébrons», a-t-il indiqué.

Dans sa prise de parole lors de cette cérémonie inédite à Danané, le maire de la Commune de Danané a exprimé sa ferme détermination à faire de l’excellence dans sa commune un crédo. D’où sa volonté d’instituer cette journée d’excellence dont les prix, a-t-il promis, seront beaucoup plus importants les années à venir.

Pour cette première édition, les lauréats ont chacun reçu une enveloppe et un diplôme. Parmi eux, six ont été tirés au sort et ont obtenu la récompense suprême : un lot d’une superficie de 400 mètres carrés. Ce sont : 

• Mr Coulibaly Alassane, Directeur de l’Hôpital Général de Danané

• Mr Apaou Kouamé, Surveillant Général de l’Hôpital Général de Danané

• Mme Konaté Adjaratou, Sage-femme

• CEN Anoh Kablan Etchian, 

• MDC Tahiba Eric, 

• Mme Bedia Denise Estelle, Agent d’encadrement

Notons que pour cette première édition, les meilleurs élèves au BEPC et au BAC à Danané, ont reçu en bonus un ordinateur de dernière génération. Quant au premier au CEPE, l’élève Dodo Emmanuella a reçu une tablette flambant neuve.

Au nom des lauréats, le directeur départemental du District sanitaire a félicité l’initiateur et a promis mériter toutes ces distinctions qui les honorent tous. «Aujourd’hui nous sommes tous heureux et sommes reconnaissants de l’acte posé par le Maire» a-t-il déclaré.

Visiblement heureux d’être témoin de la célébration la crème de travailleurs et élèves les plus méritant, le préfet Haoutou N’Guessan Vincent s’est dit satisfait et leur a prodigué de sages conseils pour la suite de leur parcours.

Une correspondance de Sony WAGONDA

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#