Suivez sur
#
Démarrage de l'opération de Révision de la liste électorale/ Mamadou Touré : "Je me réjouis que le processus se passe bien dans le Haut-Sassandra"

ELECTION 2025

Daloa: Les Ministres Amadou Coulibaly et Mamadou Touré s’enquièrent du bon déroulement du démarrage de l’opération de révision de la liste électorale

Au premier jour du démarrage de l’opération de révision de la liste électorale, le ministre de la Jeunesse, Mamadou Touré, par ailleurs coordonnateur principal du RHDP dans le Haut-Sassandra, a visité plusieurs centres dans la ville de Daloa. 

« Je me réjouis que le processus se passe bien dans le Haut-Sassandra. Nous avons constaté des primo votants qui ont actuellement 18 et 19 ans et surtout des primo votants qui ont plus de 30 ans. Avec l’initiative du chef de l’Etat de faciliter l’acquisition et l’accès aux documents administratifs, cela va faciliter la mobilisation de ces gens qui pendant de nombreuses années, n’ont jamais pris part à ce processus», a déclaré Mamadou Touré, au terme d’une visite effectuée en compagnie du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly. 

Mamadou Touré a expliqué qu’au-delà du choix politique, acquérir des documents administratifs, donne accès au processus d’aide aux jeunes mis en œuvre par le gouvernement. « Merci au chef de l’Etat », a-t-il salué au terme de sa visite, au centre d’enrôlement du lycée Antoine Gauze de Daloa.

Démarrée ce samedi 19 octobre 2024, la révision de la liste électorale s’étendra jusqu’au 10 novembre prochain dans les 775 centres d’enrôlement installés dans la région du Haut-Sassandra, pour accueillir les populations.

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#