Depuis Bondoukou, Zanga Coulibaly salue les efforts du Président Ouattara en faveur du développement de la Côte d’Ivoire
Le président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), Zanga Coulibaly, a installé le dimanche dernier, dans la salle conférence de la préfecture de Bondoukou, la première coordination régionale de ce mouvement citoyen dans le Gontougo.
Zanga Coulibaly a saisi cette opportunité pour, une fois encore, rappeler que depuis sa création, la CONASU promeut le civisme, la culture des valeurs républicaines, citoyennes et le vivre-ensemble. « Nous menons le combat pour le civisme, la citoyenneté et l’Ivoirien nouveau. Ainsi, déroulons-nous notre matrice d’actions adoptée depuis plusieurs mois. Nous avons donc décidé de contribuer au maintien de la cohésion sociale de façon durable » a-t-il rappelé.
Zanga Coulibaly est également revenu sur la partition du mouvement qu’il préside lors de la récente opération de la révision de la liste électorale. « Lors de la révision de la liste électorale, nous avons sillonné plusieurs localités pour mobiliser la jeunesse notamment afin qu’elle se fasse enrôler et exhorter les populations à l’unité nationale » s’est-il souvenu.
Après quoi, Zanga Coulibaly a salué les efforts du Chef de l’Etat en faveur du développement de la Côte d’Ivoire. « Nous saluons la vision de notre grand chef, le Président Alassane Ouattara qui a remis le pays sur les rails du développement et de la prospérité. Aujourd’hui, notre pays est fréquentable et au cœur de toutes les attractions dans le monde grâce au Président de la République », s’est-il félicité.
La CONASU, avant l’installation de la coordination régionale du Gontougo, s’est offerte un détour touristique le village de Boromba, situé sur l’axe Bondoukou-Tissié, pour présenter ses civilités aux autorités coutumières. Là-bas, Zanga Coulibaly et sa délégation ont reçu les bénédictions des têtes couronnées. Une visite fort appréciée par les «anciens » qui ont salué tout le respect qu’elle incarnait.
Quand pour le mouvement citoyen, cette marque de civilité au village de Boroman traduisait sa vision de travailler harmonieusement avec toutes les couches sociales.
Il faut, par ailleurs, indiquer que l’installation de la coordination régionale du Gontougo un point important dans la matrice de la CONASU d’investir tout le pays et d’y ouvrir partout «des bureaux » afin de prêcher la cohésion sociale et l’unité nationale.