Divo: Le village de Datta abritera la 4e édition du Festival Handicapé ou pas Marchons main dans la main (HANDIMAM)
a 4ème édition du Festival Handicapé ou pas Marchons main dans la main (HANDIMAM), se met en route sous le thème : ‘’Vision nouvelle dans les domaines culturelles, sociales et sportives pour l’autonomisation des personnes vivant avec un handicap’’. L’événement se déroulera dans le village communal de Datta dans le département de Divo du 25 au 26 avril prochain sur l’initiative de Milène Saihonon Doukouré, présidente de l’ONG Aide et Soutien aux Femmes et Enfants Vulnérables (ASOFEV) et commissaire générale du festival.
Elle a fait de la célébration des personnes vivant avec un handicap un sacerdoce depuis plusieurs années. Avec le Centre des Métiers Artisanaux et de la Valorisation Culturelle (CMAVAC), qu’elle a créé et logé dans le village de Datta à 9 Km de la commune de Divo dans la région du Lôh-Djiboua, elle donne l’opportunité à de nombreuses personnes vivant avec un handicap de se prendre en charge en ce festival. Bien plus, Milène Saihonon Doukouré, c’est d’elle qu’il s’agit, a porté sur les fonts baptismaux le festival Handicapé ou pas Marchons main dans la main (HANDIMAM).
En effet, cet événement culturel a pour objectif principal de valoriser le mérite de toutes les personnes vivant avec un handicap en Côte d’Ivoire, de changer les perceptions et de réduire la stigmatisation de celles-ci. Après trois éditions réussies, Milène Saihonon Doukouré, avec son ONG Aide et Soutien aux Femmes et Enfants Vulnérables (ASOFEV), lance la 4ème édition du Festival HANDIMAM du 25 au 26 avril prochain à Datta avec pour parrain Serge gbotta, fils et cadre de la région du Lôh-Djiboua, sous le thème : ‘’Vision nouvelle dans les domaines culturelles, sociales et sportives pour l’autonomisation des personnes vivant avec un handicap’’.
Cette édition 2025 sera agrémentée durant ces deux jours de plusieurs activités à savoir partage d’expérience (sensibilisation sur entrepreneuriat et l’autonomisation de la femme en milieu rural), prestation artistique, concours Wôyô, match de football, match de Basket, concours de beauté, défilé de mode des personnes en situation de handicap, conte, sketch, danse traditionnelle, concours culinaire, remise de trophées, de diplômes de participation et de médailles aux différents participants.
En outre, celle qui a été Lauréate du Prix d’excellence de la » Meilleure initiative féminine 2024″ à Djaka Festival 2024 à Divo, à trois semaines de la tenue de la 4ème édition de son Festival HANDIMAM, appelle à toutes les bonnes volontés à l’aider à la réussite de l’organisation de cet événement culturel désireuses de s’associer à l’événement sont priées de rentrer en contact avec elle au 0707763701/ 0171539357, pour les personnes en situation de handicap et vulnérables qui est une démarche à la fois louable et nécessaire.
En plus de cela, le Festival HANDIMAM permet de favoriser l’inclusion sociale et de reconnaître les talents de ces personnes vivant avec un handicap, cette initiative joue un rôle crucial dans la sensibilisation, l’éducation et le renforcement de la cohésion communautaire. A travers ce festival, l’ONG ASOFEV avec à sa tête Milène Doukouré prouve son engagement à bâtir une société plus équitable et inclusive, où chacun, quelles que soient ses capacités, peut pleinement participer et trouver sa place.