Suivez sur
#
Eaux et Forêts : Laurent Tchagba "gate" plus de 500 enfants à la 3e édition de Noël féérique

Culture et société

Eaux et Forêts : Laurent Tchagba « gate » plus de 500 enfants à la 3e édition de Noël féérique

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a donné du sourire, le samedi 14 décembre 2024, à plus de 500 enfants du personnel, lors de la 3e édition de Noël féerique du ministère, tenue au jardin Botanique de Bingerville dans le district autonome d’Abidjan.

Mettre du boom dans le cœur des mômes à chaque fin d’année en leur offrant des gadgets. Telle est la mission que s’est assignée l’amicale des femmes agents techniques et interministérielles des Eaux et Forêts, en collaboration avec l’Association nationale des épouses des agents des Eaux et Forêts et en partenariat avec le Fond de prévoyance des Eaux et Forêts(FPEF).

Devenue une institution, l’édition 2024 de la célébration anticipée de Noël a tenu toutes ses promesses. En effet, ce sont plus de 500 enfants du personnel dont 50 du personnel décédé et 10 enfants issus de l’orphelinat de Bingerville à qui le ministre Laurent Tchagba a remis des cadeaux.

C’est un homme heureux d’avoir partagé des moments agréables avec des enfants, qui a félicité l’ensemble des membres du comité d’organisation. Saisissant l’occasion, il a instruit le chef de cabinet du ministère, à travailler avec les responsables du FPEF. Et ce, en vue d’organiser à partir de l’année prochaine, des arbres de Noël éclatés dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire.

Cette innovation majeure, selon le ministère des Eaux et Forêts, est un vœu cher à Laurent Tchagba, qui souhaite offrir à tous les enfants de son département ministériel de vivre la magie de Noël. Ordinateurs portables, vélos, poupées, instruments de musique, voiturettes sont entre autres les principaux cadeaux avec lesquels les enfants sont repartis à la maison.

Notons que, les prestations de Obam’s et de Dydy Yeman ont permis de donner un cachet particulier à la célébration de Noël anticipé pour le grand bonheur des enfants du ministère des Eaux et Forêts.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#