Suivez sur
#
Eaux et Forêts : Le commandant de la BSSI, Abbé Flavien Gérard, promu Colonel

Environnement

Eaux et Forêts : Le commandant de la BSSI, Abbé Flavien Gérard, promu Colonel

Il y a avait une ambiance particulière, le lundi 06 janvier 2025, à la base de la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI), située à Bingerville dans le district d’Abidjan. Et pour cause, il s’est tenu une sympathique cérémonie d’arrosage de galon du premier responsable de la structure de lutte contre la criminalité forestière et connexe, Abbé Flavien Gérard, promu au grade supérieur de colonel depuis, le 26 décembre dernier.

Présidant la cérémonie, le directeur général des Forêts et de la Faune, chef de commandement des Eaux et Forêts, le colonel-major Kouassi Lucien a exposé sur les qualités du promu, avant de faire un bref rappel de son brillant parcours dans le but d’encourager les troupes de la BSSI à s’adonner au travail avec abnégation.

Aussi, a-t-il encouragé le colonel Abbé Flavien Gérard à travailler davantage pour demeurer un modèle pour ses collaborateurs.

Pour sa part, le nouveau colonel des Eaux et Forêts, Abbé Flavien Gérard a rendu un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, chef suprême des armées, pour la confiance placée en lui. Poursuivant, il a adressé ses remerciements et sa reconnaissance au ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, pour sa confiance renouvelée et surtout pour cette promotion au grade de colonel.

Il a aussi pris l’engagement de faire honneur à ce nouveau galon à travers son abnégation au travail. Ont pris part à la cérémonie d’arrosage de galon, plusieurs autorités militaires et civiles. Mise en opération en 2019 avec 26 agents, la BSSI compte à ce jour des centaines d’éléments.

Tizié TO Bi avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#