Suivez sur
#
Eaux et Forêts : Une délégation de la fondation LAFMAAL chez le ministre Laurent Tchagba

Environnement

Eaux et Forêts : Une délégation de la fondation LAFMAAL chez le ministre Laurent Tchagba

Une délégation de la fondation LAFMAAL conduite par son président Dr Michel Aliman a été reçue en audience, le vendredi 06 septembre 2024, par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, à son cabinet sis au 22e étage de l’immeuble Postel 2001 Abidjan-Plateau. Au menu des échanges, la consolidation du mémorandum d’entente signé en mars dernier, entre le ministère des Eaux et Forêts et la fondation LAFMAAL.

Créée en 2018, la fondation LAFMAAL s’est spécialisée dans la promotion de jeunes filles et des femmes scientifiques talentueuses des pays africains, désireuses de faire un doctorat dans les matières des Sciences naturelles, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (SNTIM).

Selon le ministère, en séjour en Côte d’Ivoire depuis le 02 septembre dernier, les responsables de cette fondation ont jugé opportun, de présenter leurs civilités au ministre en charge des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire. Et ce, afin de l’informer de l’organisation d’une formation en certification Six Sigma Green Belt, qui enregistre la participation de 17 personnes dont 07 femmes issues du ministère des Eaux et Forêts.

Il s’agit de :

· le colonel Gnahoue Koudou Eliane, inspecteur des Produits forestiers au Port autonome d’Abidjan,

· le commandant N’Guessan Amenan Bernadette, assistante technique à l’APV-FLEGT (Accord de partenariat volontaire sur l’application des Règlementations forestières, la gouvernance et les échanges commerciaux)

· Yao Diaya Sonia, cheffe de Service genre à la DEPE (Direction des études, de la planification et de l’évaluation).

Contribuer à l’amélioration de la qualité des services du ministère des Eaux et Forêts, à travers une gestion attentive du changement, un alignement stratégique, une adaptation des outils et des méthodes à la réalité de la protection et de la gestion durable de nos ressources forestière, faunique et en eau, sont entre autres les avantages de cette formation.

Pour rappel, une équipe du ministère des Eaux et Forêts, avait participé à la conférence de Weihenstephan-Triesdorf du 08 au 14 juillet 2024, en Allemagne dans le cadre de cette coopération internationale.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#