Suivez sur
#
Éliminatoires CAN 2025 : Pourquoi Faé Emerse n'a pas retenu Seko Fofana, les Éléphants face à la Zambie le 6 septembre à Bouaké

Sports

Éliminatoires CAN 2025 : Pourquoi Faé Emerse n’a pas retenu Seko Fofana, les Éléphants face à la Zambie le 6 septembre à Bouaké

Lors d’une conférence de presse très attendue ce lundi 26 août au Stade Félix Houphouët Boigny, le sélectionneur national, Emerse Faé, a révélé la liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire affrontera la Zambie le 6 septembre au stade de la paix de Bouaké et le Tchad le 10 septembre, des adversaires redoutables, lors de ces matchs décisifs. Emerse Faé a souligné l’importance de bien démarrer ces éliminatoires, précisant que les matchs contre la Zambie et le Tchad sont cruciaux pour les ambitions de qualification de l’équipe.

Dans cette liste du sélectionneur national, on note l’absence de Seko Fofana, Serge Aurier, Pépé Nicolas, Éric Bally etc… Sur l’ absence du milieu ivoirien Seko Fofana, voici les explications du coach Emerse Faé. « Il n’est pas en mesure de jouer deux matchs successifs après son transfert tardif ».

La liste des Éléphants retenus

LES GARDIENS


YAHIA FOFANA
KONE MOHAMED
SANGARÉ BADRA

LES DÉFENSEURS


E. AGBADOU
WILLY BOLY
DIOMANDÉ OUSMANE
GUÉLA DOUE
KOUSSOUNOU
NDICKA EVAN
CHRISTOPHE OPERI
SINGO WILFRIED
SYLLA ABAKAR

LES MILIEUX

DIOMANDÉ MOHAMED
DORGELÈS MAHO
FRANCK KESSIÉ
IBRAHIM SANGARÉ
JEAN SERI

LES ATTAQUANTS


Simon ADRINGRA
Amad DIALLO
Diakité Oumar
Evann GUESSAND
Sébastien HALLER
Christian KOUAMÉ
Emmanuel LATTE LATH
Traoré Bénie

Charles Béni

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#