Suivez sur
#
En excursion à Abidjan, les candidates de Miss France 2025 communient avec les petits pensionnaires de la Case des Enfants 

Culture et société

En excursion à Abidjan, les candidates de Miss France 2025 communient avec les petits pensionnaires de la Case des Enfants 

Après la réception place à une œuvre utile. En effet, c’est dans une ambiance festive et empreinte de chaleur humaine que les 30 candidates au titre de Miss France 2025 ont vécu un moment riche en émotions, ce samedi 23 novembre 2024, à la Case des Enfants, le centre d’accueil pour les enfants démunis au Plateau à Abidjan. 

Après le déjeuner offert en leur honneur, les jeunes femmes ont eu l’opportunité de visiter ce centre d’accueil dédié aux enfants défavorisés. Lors de cette visite, les candidates ont pu échanger avec les tout-petits, partageant des instants de joie et de tendresse qui resteront gravés dans les cœurs. 

Rires, sourires et gestes d’affection ont marqué cette rencontre, témoignant de l’engagement des jeunes femmes à s’ouvrir aux autres et à apporter un peu de bonheur à ces enfants en situation de vulnérabilité. L’honneur est revenu à Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa de présenter ce centre. Selon cette dernière, le centre accueille environ 75 enfants tous scolarisés. 

Les petits pensionnaires, selon cette dernière, sont totalement pris en charge par la Fondation de la Première Dame. Elle a rappelé que le centre a été rénové et agrandi pour accueillir plus d’enfants. Elle a profité de cette cérémonie pour présenter Madame Béatrice Durand la responsable de la Case des Enfants. Lors de cette cérémonie, les 30 jeunes filles en lice pour le concours Miss France ont été, pour l’occasion, toutes habillées en wax notamment en princesse Akan. 

La Miss sortante, Mademoiselle Eve Gilles a été, quant à elle, habillée en Reine Akan.  Tenant par la main, chacune l’une des jeunes pensionnaires de la Case, les candidates à Miss France 2025 ont exécuté des ballets au son de la chanson « Mapouka 3 étoiles » des artistes Josey et Vitales puis de « zoblazo » de Meiway.  Un moment de magie où l’utile s’unie à l’agréable pour le plus grand bonheur des enfants, ainsi que leurs illustres invitées.

Notons que c’est aux alentours de 16 heures que la Première Dame, Madame Dominique Ouattara est accueillie à la Case des Enfants En associant la grâce et la générosité, les candidates de Miss France 2025 ont montré que la beauté peut aussi être une passerelle vers des actions concrètes en faveur des plus fragiles. Une belle illustration de l’esprit de partage qui anime la Fondation Children of Africa et de l’importance d’œuvrer pour un monde plus solidaire. 

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#