Suivez sur
#
En visite sur le chantier de la voie de contournement de la ville d'Abidjan (Y4), Beugré Mambé rassure les Abidjanais: "La Y4 va contribuer à fluidifier le trafic" 

Culture et société

En visite sur le chantier de la voie de contournement de la ville d’Abidjan (Y4), Beugré Mambé rassure les Abidjanais: « La Y4 va contribuer à fluidifier le trafic » 

Après la réalisation des travaux d’aménagement de la première partie de la voie de contournement de la ville d’Abidjan (Y4), qui a permis le bon déroulement de la CAN 2023, en janvier et février 2024, le Chef du gouvernement ivoirien, Robert Beugré Mambé, a visité, mercredi 20 novembre 2024, un tronçon d’environ 30 kilomètres de cette infrastructure routière. 

Sur cet axe, deux chantiers sont en cours. Il s’agit notamment des travaux d’aménagement de la section 2 de l’autoroute périphérique d’Abidjan Y4 (Echangeur d’Anyama-Autoroute du Nord) et des travaux d’aménagement de la section 3 de l’autoroute périphérique d’Abidjan Y4 (Autoroute du Nord-Route de Dabou). 

Selon le Premier Ministre, ces chantiers génèrent plus de 500 emplois, avec près de 97% de jeunes ivoiriens. « C’est une opportunité qui est offerte à la jeunesse ivoirienne de s’exercer aux métiers de génie civil pour constituer un patrimoine majeur », a-t-il dit.

Robert Beugré Mambé a rappelé que l’achèvement de la Y4 prévu en octobre 2025, va fluidifier le trafic et va stimuler l’activité économique en réduisant considérablement les temps de trajets. « La Y4 va contribuer à fluidifier le trafic. C’est-à-dire que celui qui est par exemple à Bingerville qui voudra se rendre à Yamoussoukro, n’aura plus besoin de traverser tout Abidjan. Il n’aura qu’à emprunter la Y4 pour sortir sur l’Autoroute du Nord puis continuer sa route », a-t-il expliqué. 

Pour cette visite, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé avait à ses côtés le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs maire de la commune de Yopougon, et les ministres de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, et de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Lemeridien avec CICG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#