La 17ème du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est déjà en préparation. Le commissaire général et lead-vocal de Magic System, A’Salfo a, dans un communiqué, donné la date exacte et le thème de cette édition 2025.
Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est devenu depuis plusieurs années un événement culturel les plus attractifs de la Côte d’Ivoire. C’est une réelle plateforme qui rassemble tous les meilleurs artistes africains, internationaux et locaux. En plus du volet festif avec un pays africain à l’honneur, le volet social a également une place de choix chaque année dans le FEMUA avec la construction d’un groupe scolaire dans l’une des villes de l’intérieur du pays. Et, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara qui soutient cette belle initiative en est la marraine.
Comme à chaque édition qui s’annonce grandiose avec une pléthore de stars planétaires qui défilent sur la scène du FEMUA à Abidjan et dans une grande ville de l’intérieur du pays de la Côte d’Ivoire pour faire plaisir aux populations, la 17ème édition réserve encore plus de surprises. En attendant de dévoiler les jours à venir le programme détaillé de l’édition 2025 du FEMUA, le commissaire général et lead-vocal du groupe Zouglou Magic System, A’Salfo a annoncé via un communiqué publié il y a quelques jours sur sa page Facebook la tenue de a 17ème édition.
‘’Le Commissariat Général du FEMUA a le plaisir d’informer la presse nationale et internationale, ainsi que le grand public que la 17ᵉ édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 17) se déroulera du 15 au 20 avril 2025, autour du thème : ‘’Civisme et Sécurité Routière’’. Il réitère ses chaleureux remerciements à ses partenaires pour leur confiance et leur soutien constant tout en les invitant à rester mobilisés pour garantir la réussite de cette prochaine édition. Le commissariat général se tient à leur disposition pour toutes informations complémentaires’’, écrit-il.
Par ailleurs, pour cette année, A’Salfo donne la latitude aux ivoiriens de choisir la commune ivoirienne qui va abriter le FEMUA décentralisé. Dans un post, il a posé la question aux internautes avant de préciser en commentaire : ‘’Il faut rappeler qu’Abobo, Yopougon, Koumassi, Adiaké, Korhogo, Gagnoa, Grand-Bassam, San-Pedro, Bouaké et Ferkessédougou ont déjà accueilli le FEMUA décentralisé’’.
Des internautes se sont donnés à cœur joie de donner le nom des villes qui leur tiennent à cœur. On attend de voir la commune qui sera choisie par le commissariat général éventuellement lors de la cérémonie de lancement de la 17ème édition du FEMUA.
Patrick Bouyé