Suivez sur
#
Fêtes de fin d'année à Agboville : Pierre Dimba exprime sa solidarité envers les responsables du RHDP

Eco et politique

Fêtes de fin d’année dans l’Agnéby-Tiassa: Le Coordonnateur du RHDP, Pierre Dimba, exprime sa solidarité envers les responsables du parti

La secrétaire départementale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP) Agboville commune, prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice a remis, le mardi 24 décembre 2024, des enveloppes aux secrétaires de sections, présidents de femmes et de jeunesse.

Prof. Moustapha Brou a dit être venue, au nom du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, coordonnateur régional principal du parti présidentiel dans l’Agnéby-Tiassa, manifester sa solidarité et son amour à l’endroit des militants de base à la veille de Noël.

« Nous sommes venus ici rencontrer les responsables de jeunes, de femmes et les secrétaires de sections, sous l’invitation du ministre Dimba Pierre, le coordinateur régional principal du RHDP de l’Agnéby-Tiassa pour leur apporter un soutien, un soulagement et permettre à chacun de fêter sereinement à travers un don financier. En tant que secrétaire départementale, je voudrais exprimer toute ma gratitude à l’endroit du ministre Dimba N’Gou Pierre, pour son engagement pour le parti à Agboville et partant dans la région », a exprimé la conseillère régionale de l’Agnéby-Tiassa, membre de la commission en charge des femmes, au QG des délégués de secteurs d’Agboville, à l’issue de la rencontre.

« Nous sommes fiers de lui et nous le soutenons parce que c’est un modèle, un guide, un conseiller, un rassembleur. Bref, c’est un homme affable », a-t-elle ajouté. Sur la question des élections présidentielles de 2025, prof. Moustapha Brou se dit confiante de la mobilisation des militants de son département politique.

« Depuis que j’ai été désignée secrétaire départementale du RHDP Agboville commune, nous sommes à pied d’œuvre. La commune qui était initialement à l’opposition a basculé dans le camp du RHDP. Le Conseil régional est resté aux mains du RHDP. Ça veut dire que nous avons déjà nos assises dans la commune. Aujourd’hui, nous resserrons les rangs pour travailler pour que notre candidat, le président Alassane soit élu à 80% dans la commune d’Agboville dès le premier tour à l’élection présidentielle d’octobre 2025. C’est pourquoi, je saisis l’occasion pour appeler les militants et militantes de notre parti à la l’union, à la cohésion et au rassemblement », a lancé l’enseignante d’histoire à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody.

Au nom des bénéficiaires, Doukouré Daouda, président de la coordination des secrétaires de sections de la commune d’Agboville a exprimé sa reconnaissance au donateur pour le geste à leur endroit.

« Nous disons merci au coordinateur régional principal, le ministre Pierre Dimba, d’être à nos côtés et pour la chaleur militante qu’il nous communique en cette fin d’année. Nous prions Dieu pour entrer en 2025 unis, soudés afin d’amorcer dans la sérénité cette année électorale. Et ce, pour que le candidat du RHDP, qui est le président Alassane Ouattara puisse triompher dans notre département politique à près de 80% », a souhaité le secrétaire de section Adaou 1.

Même son de cloche de la part de la présidente des femmes RHDP de la commune d’Agboville, Timité Masso Bakayoko, qui a exprimé sa joie et sa fierté pour ce geste, qui s’inscrit dans la vision de la Côte d’Ivoire Solidaire prônée par le président Alassane Ouattara.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#