Suivez sur
#
Fêtes de fin d'année: Marlyse Aimée Konan confie à Dieu, l'avenir des enfants des journalistes de Yopougon

Culture et société

Fêtes de fin d’année: Marlyse Aimée Konan confie à Dieu, l’avenir des enfants des journalistes de Yopougon

Les enfants des membres de l’Union des journalistes professionnels et professionnels de la communication résidant à Yopougon (Ujyop) et ceux de l’église Mission charismatique des vainqueurs (Mcv), située à Yopougon Niangon, ont célébré la Noël dans une ambiance festive, le samedi 28 décembre 2024. Au sein de cette église, fondée et dirigée par l’apôtre EBI Jean Kouassi, ces enfants ont reçu 500 cadeaux dont des livres pour leur donner le goût de la lecture.

Cette initiative commune a connu un franc succès au regard de l’engouement qu’elle a suscité. D’ailleurs, pour cet événement, l’honorable Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan, a assuré le parrainage. L’homme politique a exprimé sa joie de fêter avec les enfants de l’église et des journalistes.

« L’éducation spirituelle face aux différents mouvement urbain et enjeux de notre vie quotidienne est aujourd’hui plus qu’une nécessité afin de nous aider à bâtir une nation forte avec des hommes et des femmes aux bonnes valeurs morales et spirituelles », a-t-il indiqué. Il a félicité la présidente de l’Ujyop, Marlyse Aimée Konan (MAK), l’encourageant à poursuivre son travail de pédagogie auprès des fidèles de la Mcv et des journalistes vivant à Yopougon. « Vous contribuer ainsi à l’édification de notre beau pays la Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu.

Il a appelé les religieux, principalement le responsable de la Mcv, l’apôtre Ebi Jean Kouassi, à prier pour la Côte d’Ivoire, pour le président de la République Alassane Ouattara et pour le développement du pays. « Notre belle commune de Yopougon doit relever le défi de la paix, de la cohésion et de l’entente en maintenant un climat de paix durable qui ne sera possible qu’avec votre soutien cher guide religieux », a déclaré Zié Daouda Coulibaly.

Pour sa part Marlyse Aimée Konan a justifié le choix de cette célébration dans cette église. « Nous voulons des enfants meilleurs, excellents. Nous avons décidé cette année de faire l’arbre de Noël de l’Ujyop au sein de l’église Mcv qui a son festival dit ‘’Festival de Jesus pour les enfants’’, pour que les enfants aient la protection divine, la sagesse, qu’ils suivent la meilleure voie, soient des hommes et des femmes accomplis demain », a-t-elle fait savoir.

L’apôtre Jean EBI Kouassi a saisi cette occasion pour faire des prières de bénédictions à l’endroit des journalistes, des enfants, de l’honorable Daouda Zié COULIBALY et surtout pour la paix en Côte d’Ivoire.

Lemeridien avec sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#