FIF : Grâce au leadership du président Idriss Diallo, le football ivoirien « est sur de bons rails » avec un budget 2025 estimé à 24,7 milliards de FCFA
Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo se félicite du football ivoirien qui selon lui, « est sur de bons rails » avec un budget 2025 estimé à 24,7 milliards de FCFA, en hausse de 74,90% par rapport à 2024. C’était à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire de la FIF tenue le jeudi 26 décembre 2024 à Abidjan.
L’Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 26 décembre 2024 a marqué un tournant décisif pour le football ivoirien. Le budget 2025, fixé à 24,7 milliards F CFA, représente une augmentation significative de 74,90 % par rapport à celui de 2024, qui s’élevait à 14,1 milliards FCFA, s’en est-il réjoui dans un post sur Méta.
Selon le premier responsable du football ivoirien, cette progression témoigne d’une volonté claire de transformer durablement notre discipline, car ce budget ambitieux consacre une part importante aux projets structurants, notamment la construction du Centre technique de Bingerville et le lancement des travaux du nouveau siège.
Par ailleurs, au cours de cette AG extraordinaire, a-t-il ajouté, des réformes essentielles ont été approuvées, à savoir: la mise en place d’un cadre réglementaire pour le statut et transfert des joueurs; l’instauration d’un tribunal de football destiné à résoudre efficacement les litiges, notamment les questions de salaires impayés.
La reconnaissance du congé de maternité payé pour les joueuses professionnelles; la possibilité pour les joueurs de 16 ans de signer des contrats professionnels, font également partie qui ont été approuvées par l’AG.
Pour lui « ces avancées reflètent notre vision d’un football ivoirien structuré et moderne », admettant que le sport ivoirien « est sur de bons rails ». Cependant, il appelle à maintenir le cap avec engagement, solidarité et respect des règles, reconnaissant que « c’est ensemble, dans l’unité et la détermination, que nous continuerons à bâtir un avenir radieux pour notre football ».