Suivez sur
#
Finale du Tournoi Alassane Ouattara: Tiassalé en effervescence le dimanche 8 septembre; les Ministres Mamadou Touré et Khalil Konaté annoncés

Sports

Finale du Tournoi Alassane Ouattara: Tiassalé en effervescence le dimanche 8 septembre; les Ministres Mamadou Touré et Khalil Konaté annoncés

La ville de Tiassalé va refuser du monde le dimanche 8 septembre 2024 à l’occasion de la grande finale de la troisième édition du tournoi de vacances, doté du trophée Alassane Ouattara. 

Les finales des tournois éclatés lancés par le Secrétaire départemental RHDP de Tiassalé, Alpha Sanogo, dans les différentes localités du département, vont connaître leur point d’orgue le dimanche 8 septembre 2024 au stade SAFCO de Tiassalé. 

Et pour cette finale de la troisième édition du Tournoi Alassane Ouattara de Tiassalé, Alpha Sanogo, par ailleurs Directeur administratif et financier (DAF) au Ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, a décidé de mettre les petits plats dans les grands. 

Pour célébrer la cohésion et la fraternité, deux valeurs prônées lors du déroulement des différents tournois dans le département, le Secrétaire départemental du RHDP a bien voulu convier à cette finale deux membres du gouvernement. 

Il s’agit notamment du ministre Khalil Konaté, en charge de la Transition numérique et de la Digitalisation, Haut patron de la cérémonie, et de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, président de la cérémonie. 

Lancée le samedi 13 juillet dernier, la troisième édition du tournoi de vacances de Tiassalé, doté du trophée Alassane Ouattara, va connaître son apothéose après les deux premières éditions à succès en 2022 et 2023.

« Ce tournoi porte le nom d’un grand homme, celui du président Alassane Ouattara. Aujourd’hui, vous êtes certes petits, mais demain, vous deviendrez grands comme le Président Alassane Ouattara », déclarait le parrain Alpha Sanogo lors du lancement du tournoi, exhortant les jeunes joueurs à s’inspirer de l’exemple du Président de la République, dont l’excellent travail à la tête de la Côte d’Ivoire, a profondément transformé notre pays.

La finale du dimanche, va opposer l’équipe du quartier « Mosquée » à celle de « C.F.K.D ». Artiste invité, Debordo Lekunfa a confirmé sa présence à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Sûr que la fête sera belle. Et grandiose ! Avec Alpha Sanogo, parrain de ce Tournoi Alassane Ouattara.

David Yala

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#