Suivez sur
#
Football : Samuel Eto'o Fils bientôt immortalisé en Côte d'Ivoire, ce qui se prépare dans la ville de Toumodi

Sports

Football : Samuel Eto’o Fils bientôt immortalisé en Côte d’Ivoire, ce qui se prépare dans la ville de Toumodi

Le projet CAN’ART implémenté à Yamoussoukro lors de la CAN 2023, connaîtra très bientôt son épilogue avec la réalisation d’une statue dédiée à Samuel Eto’o Fils, l’un des trois parrains artistiques du projet sportivo-artistique CAN’ART.

Le maître-oeuvre de cette pièce sculpturale n’est autre Yao Gérard, artiste-sculpteur résidant dans la commune de Toumodi. Loin des spotlights, le travail est en train de se faire patiemment. Rencontré dans son atelier, il nous situe sur l’état d’avancement des travaux. 

 » C’est une œuvre qui demande de la patience. Mais très bientôt, quand elle sera majestueusement érigée dans la commune de Toumodi, ça sera beau à voir », affirme-t-il. Cette statue en bois massif de 5 mètres de hauteur, surplombée d’un ballon de football, sera sans doute un chef-d’oeuvre lorsque l’artiste achèvera son travail. 

Aux dires du plasticien, c’est une grande responsabilité pour lui de réaliser cette œuvre emblématique qui sera consacrée à une icône africaine du ballon rond. C’est à juste titre qu’il révèle de façon péremptoire :  » C’est un honneur pour moi à travers cette oeuvre, de rendre hommage à  une étoile du football africain. Il n’ y a pas de doute sur le talent de la personnalité à qui nous rendons hommage. A ce niveau, Samuel Eto’o Fils fait l’unanimité « .

A propos du nom que portera cette statue, l’artiste se veut formel : « On ne pouvait pas trouver meilleure appellation que celle-là  » Samuel Eto’o Fils, la légende « . La cause semble être entendue. En attendant que l’artiste-peintre Alberto entre scène pour donner la touche picturale à cette œuvre, Yao Gérard s’attarde sur la finition de l’œuvre. 

Très bientôt, cette pièce unique trônera dans la commune de  Toumodi. Le temps d’un hommage, la ville de Toumodi sera un pôle d’attraction mondial.

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#