Suivez sur
#
Gabon/ Ouattara Dramane (O.D) réunit musulmans et chrétiens ivoiriens autour d'un repas: "La cohésion et l’unité doivent nous définir en toutes circonstances"

Culture et société

Gabon/ Ouattara Dramane (O.D) réunit musulmans et chrétiens ivoiriens autour d’un repas: « La cohésion et l’unité doivent nous définir en toutes circonstances »

Le Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur (SNME) du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Ouattara Dramane dit O.D, a organisé, jeudi 27 mars 2025 à la salle des fêtes sporting club de Libreville, une rupture collective de jeûne rassemblant des chrétiens catholiques et des musulmans ivoiriens vivant au Gabon.

Après deux précédentes éditions tenues à Paris en France, Ouattara Dramane dit O.D a réuni, jeudi dernier, autour d’un repas, chrétiens catholiques et des musulmans ivoiriens vivant au Gabon.

Le choix du Gabon pour cette édition, s’explique par la nécessité de diversifier les lieux d’activités du SNME, ainsi que par l’importance de la diaspora ivoirienne dans ce pays, forte d’environ 8000 âmes. Cette cérémonie qui favorise la convivialité et la fraternité, symbolise la cohésion et l’unité au sein de la communauté. 

« Unissons-nous pour prier pour notre pays, afin qu’il continue d’avancer vers la paix et la prospérité. La cohésion et l’unité doivent nous définir en toutes circonstances », a déclaré OD. Il a également appelé à prier pour le président de la République, Alassane Ouattara, mettant en lumière son engagement envers le développement et la stabilité du pays. 

Ouattara Dramane a également incité les militants à se mobiliser davantage pour assurer la victoire du RHDP aux élections d’octobre prochain. « Notre objectif est que la diaspora contribue à plus de 2% du score du RHDP, ce qui sera un exploit sans précédent. Je compte sur chacun d’entre vous », a-t-il exhorté. 

Profitant de cette occasion qui, pour lui, va au delà d’un rassemblement politique, SEM Kouadio Konan Bertin (KB), Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon, a invité la communauté ivoirienne du Gabon à cultiver les valeurs de solidarité d’union et d’entraide.

Pour l’ensemble des participants, cette rupture de jeûne est un geste fort de solidarité et de compréhension mutuelle entre les différentes communautés religieuses. Elle vient renforcer l’idée que, malgré les divergences, le dialogue et la coopération sont essentiels pour bâtir un avenir harmonieux pour la Côte d’Ivoire.

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#