Suivez sur
#
GALAMAD Aerospace Côte d’Ivoire lance officiellement ses activités

Entreprises

GALAMAD Aerospace Côte d’Ivoire lance officiellement ses activités

Créée le 5 janvier 2023 à Singapour, GALAMAD Aérospace a lancé officiellement les activités de sa filiale ouvert effectivement il y a quelques mois en Côte d’Ivoire. A la tête de GALAMAD Aerospace Côte d’Ivoire, le jeune DG Joël Fabrice Komenan, au cours d’une conférence de presse le samedi 30 novembre, a présenté les acquis et les opportunités de cette entreprise multinationale pour de nombreux jeunes ivoiriens.

Joël Fabrice Komenan, âgé de 23 ans, étudiant en 3ème année de la filière Administration, Transformation Digitale (ATD) à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), est à la tête de la filiale Côte d’Ivoire de la société GALAMAD Aerospace portée sur les fonts baptismaux il y a un an par Christopher Luwanga à Singapour.

Installée en Côte d’Ivoire dans la même année avec des bureaux acquis en début d’année 2024 et ouverts officiellement en juillet 2024, il était temps pour cette entreprise multinationale qui a pour but principale la conception de satellite sophistiqué et aussi créer les outils, les technologies et les philosophies nécessaires à l’émergence d’une civilisation spatiale, de mieux se faire connaître par de nombreuses sociétés ivoiriennes et aussi par la population.

Lors du lancement des activités et à la présentation des bureaux de GALAMAD Aerospace Côte d’Ivoire situés à la Riviera-Palmeraie, le samedi 30 novembre, le jeune Directeur Général (DG) de la représentation ivoirienne de GALAMAD Aerospace, a lancé un appel à l’Etat et aux entreprises de Côte d’Ivoire, parce que les satellites fabriqués à Singapour, importés en Côte d’Ivoire et réexportés à l’international serviront à la communication, l’espionnage, la télévision, au médical. ‘’Nous recherchons du financement avec le gouvernement ivoirien et des collaborations avec des personnes physiques ou morales pour réaliser nos projets’’, déclare-t-il.

Devant la presse et des invités, Joël Fabrice Komenan a indiqué que GALAMAD Aerospace possède beaucoup de ressources que la Côte d’Ivoire doit exploitée car il est indigné par les propos de nombreux jeunes ivoiriens qui crient haut et fort qu’il n’y a pas d’emploi dans le pays. Selon le jeune DG, une solution va être trouvée avec GALAMAD Aerospace Côte d’Ivoire. ‘’Nous sommes là pour régler la problématique du travail avec 2000 jeunes qui seront embauchés. C’est favorable pour la Côte d’Ivoire, parce que le PIB va carrément augmenter’’,promet-il.

D’ailleurs, de larges perspectives sont envisageables avec l’installation de GALAMAD Aerospace Côte d’Ivoire a fait savoir le DG. ‘’Cela va également attirer beaucoup d’investisseurs puisque fabriquer les satellites à l’extérieur, les importer en Côte d’Ivoire et les réexporter à l’international va permettre de connaître davantage le pays, à des personnes de financer dans le tourisme, l’éducation, l’élevage, etc. GALAMAD Aérospace Côte d’Ivoire va favoriser plus la technologie et sera une plateforme internationale de la technologie ici en Côte d’Ivoire’’, rassure-t-il.

La particularité des satellites de GALAMAD Aerospace sont vendus à moindre coût, recyclages et programmables. Cela peut profiter aux nombreuses entreprises de téléphonie mobile et de communication qui pourront bénéficier de leur service concernant leur satellite.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Entreprises

#