Gôh-Djiboua: Me Zehouri Bertin, une chance pour le PDCI-RDA et un soutien inconditionnel à Tidjane Thiam
Nous avons déniché un vrai baroudeur, un pachyderme dans le Gôh-Djiboua, Maître Zehouri Bertin Paul-Armand. Il a tout pour prendre la rosée matinale et tout pour conduire des destins collectifs, mais il faut que ses compatriotes le sachent, il est un homme de valeur professionnelle et politique. le fils prodige mal compris, mais soucieux du bien-être et du développement de sa région et de son pays.
Très souvent, on va chercher trop loin, ce qui est tout proche. Nous avons rencontré ce notaire de valeur qui emprunte le chemin du social pour arriver à la politique est mal comprise mais ce qui est remarquable, il ne se décourage jamais. Malgré les coups bas, les pierres sur sa route, avec le sourire, il avance avec la grâce de son Dieu qu’il prie et qui l’écoute.
Le sourire aux lèvres, les oreilles tendues vers les sollicitations, il réfléchit pour ne pas laisser partir celui ou celle qui a croisé son chemin. Des solutions peuvent-être trouvées et c’est tout le temps comme ça, nous dit-il. Dans sa grande région du Gôh-djiboua, on le connaît comme le bon samaritain, ce militaire du salut qui panse des jeux et donne espoir. Et l’espoir, les pansements, il en a dans ses cordes qui lui ont valu plusieurs prix de reconnaissance pour saluer ses mérites sociaux.
Il a glané beaucoup de prix pour son regard sur la société souffrante, en mal d’orientation. Il avait tout pour rester à Paris après ses études notariales, mais il a préféré intégré l’équipe de ces jeunes conscients de la relève afin de faire aboutir le combat pour le recouvrement de la liberté entière et totale de son continent en passant d’abord. par son pays la Côte d’Ivoire qu’il adore comme un fétiche.
Son cabinet sis au Plateau, quartier Paris-village, son absence pose problème tellement que tous, désirent le voir en personne pour lui égrener souffrance et douleur. Ils confondent mon c cabinet professionnel à un bureau politique, nous dit-il et c’est vrai, il les reçoit avec son petit sourire d’enfant qui a tant obtenu de ses parents et qui, à son tour, veut le bien pour le bien.
Politiquement, les soupçons contre lui, retardent l’avancée du PDCI RDA dans le Gôh-djiboua qui au lieu de l’aduler pour en faire un phare, certains, surtout les plus anciens ont peur et tentent d’abroger son parcours. Sur ce coup, qui a le c… propre dans ce pays de la Côte d’Ivoire où chacun tente de tendre ses habitudes où le soleil brille ?
N’est-ce pas une grande chance pour son parti le PDCI RDA de l’écouter afin de pénétrer le cœur des militants qui sont harcelés par les cadres en face qui font plus de promesses hasardeuses alors Me Zehouri Bertin, résous sur place ce que les autres remettent à demain.
Thiam a entre les mains, une vraie science à métau pour couper les plus durs car ce qui arrivent devant en 2025, les hypocrites n’ont pas leur place et les populations les jugeront automatiquement, c’est pourquoi, il faut faire le bon choix celui qui rencontre l’adhésion de tous et Me Zehouri Bertin, peut apaiser, orienter, séduire, convaincre et c’est un bon pignon.
Comme dire les parieurs, c’est un bon cheval. C’est un pachyderme qui, très tôt, se lève pour prendre la rosée des herbes et permettre aux autres de passer sans être mouillés. Peut-on éloigner un tel bijou et aller prendre des soutiens-gorge cassés pour compliquer les choses au moment venu ? Bon vent Me Zehouri Bertin, les esprits feront ton palabre comme dire les ivoiriens.