Suivez sur
#
Grand-Bassam: La société EKDS sensibilise sur les maladies infectieuses et sur le bon usage de la voirie

Culture et société

Grand-Bassam: La société EKDS sensibilise sur les maladies infectieuses et sur le bon usage de la voirie

En charge des travaux de bitumage de 5 km de voirie à travers la ville historique de Grand-Bassam, l’entreprise EKDS Nouvelle a sensibilisé samedi 17 août 2024 les populations de cette commune balnéaire sur les maladies infectieuses et le bon usage de la voirie.

L’entreprise EKDS Nouvelle en accord avec le président du Comité de Gestion des Quartiers (CGQ) de Grand-Bassam, ont organisé cette campagne de sensibilisation dont la deuxième édition s’est ouverte au grand public le samedi 17 Août 2024 de 10h à 13h30 sur le chantier de Mockeyville au carrefour deuxième femme peulh.

Les différents thèmes qui ont été abordés à cette campagne sont : IST/VIH/SIDA, VBG, COVID-19, Assainissement, Sécurité Routière (ONG) et la Solidarité citoyenne. Au niveau des maladies infectieuses, Dr Sanogo d’une équipe de la Croix rouge a entretenu le public sur la gonococcie, la syphilis, l’hépatite, le VIH-SIDA et autres.

Concernant la sécurité routière, l’expert M. Ta Bi Tra, ex-directeur de la formation à l’Office de sécurité routiere (OSER), a longuement partagé ses connaissances avec l’assistance sur la méthode de la traversée des voies et l’habitude à tenir des conducteurs pour éviter les accidents de la route.

Le président du CGQ de Bassam, M. Bolly Narcisse a d’emblée remercié les formateurs pour la qualité de la formation et invité les populations à la solidarité citoyenne et surtout au bon usage des voies.

Les travaux finiront dans le mois de décembre 2024, a fait savoir le conducteur des travaux, M. Silué Ali d’EKDS Nouvelle qui a saisit l’occasion pour lancer un appel aux populations au bon usage des voiries qui seront mise à disposition dans peu de temps.

« Bientôt nous allons finir les travaux, donc nous voulons sensibiliser les populations à savoir rouler sur voies nouvelles et surtout à ne pas rouler à vive allure », a-t-il dit à cette séance de sensibilisation qui s’est achevée dans la ferveur et dans une ambiance conviviale.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#