Grand tournoi de maracana à Danané : Le député Melo Olivier lance la première édition
Réconcilier par le sport. Le député Olivier Melo décide d’en faire son crédo. Fort de cela, il a procédé, ce Mardi 6 Août 2024, sur l’aire de jeu du foyer polyvalent de Guialopleu, Quartier de la ville de Danané, au lancement officiel de la toute première édition 2024 du grand Tournoi de maracana, dont les trophées portent son nom.
Pour l’initiateur de ce tournoi, le Maracana peut être un grand facteur de rapprochement des jeunes et des populations. Joignant l’utile à l’agréable, le jeune parlementaire dit avoir initié ce tournoi pour « offrir à la jeunesse de Danané des vacances saines et gaies ».
C’est pourquoi il a donné au lancement du premier grand tournoi de Maracana un cachet spécial. Avec une allure de fête et un parterre de cadres présents dont Lanciné Diabaté Kalifa, maire de la Commune de Danané, le tournoi du député Melo Olivier promet.
Le Mardi 6 Août dernier, a eu lieu au petit terrain du foyer polyvalent de Danané, le coup d’envoi de ce tournoi. L’invité spécial du promoteur, représentant de la ligue ivoirienne de Maracana, était présent pour donner le coup d’envoi des matchs qui mobiliseront au total 16 équipes de la commune de Danané.
Pour ce lancement, les populations ont fait nombreux le déplacement pour voir d’eux-mêmes l’impressionnant dispositif sécuritaire mis en place pour assurer le bon déroulement de la petite fête du sport.
Suite au tirage au sort, l’équipe de All Star était opposée à celle de Waillers Senior. Au bout d’un match très bien disputé, les joueurs de All Star ont pris le dessus en remportant la partie sur le score de (1-0).
Présent dans la ville depuis quelques jours pour également prendre part aux festivités marquant le 64ème Anniversaire de l’indépendance de la Côted’Ivoire, le député Melo Olivier a tenu à saluer les jeunes pour leur adhésion à l’esprit fair-play tout en les exhortant à beaucoup plus de responsabilités.
Il les a également encouragés à persévérer dans la culture de la paix et de la résilience. «Car, seul le travail paye. », conclut-il. Notons que pour cette première édition, le député Melo Olivier promet au vainqueur une enveloppe de 500.000 Fcfa, un trophée et des jeux de maillots.