Suivez sur
#
Grève des Enseignants: Face à l'échec des Ministres Mariatou Koné et Anne Ouloto, le Premier Ministre Beugré Mambé appelé à se saisir du dossier

CAFÉ CHAUD

Grève des Enseignants: Face à l’échec des Ministres Mariatou Koné et Anne Ouloto, le Premier Ministre Beugré Mambé appelé à se saisir du dossier

Monsieur le Premier Ministre, vos ministres se sont discréditées, la balle est dans votre camp désormais! Comité Consultatif; Comité d’Expert; Comité d’Exécution; Comité de Sélection; Comité de planification, etc. Et puis quoi encore????

Mesdames les Ministres concernées, levez-nous cette grève que vous avez qualifiée d’illégale, et que vous trouvez légitime le lendemain face à la gifle des grévistes que vous avez tenté de camoufler encore avec nos caméras dans une ou deux salles de classe. Pourquoi agissez-vous ainsi? La gouvernance des hommes s’accommode-t-elle des ruses? Non! Ce genre de camouflet est difficile à faire passer. 

Dans chaque famille, nous avons des élèves, et au moment où vous semblez dire que tout se passe bien, chacun est témoin de la réalité du terrain grâce à un enfant revenu des cours, ou qui est allé s’asseoir dans une salle de classe sans enseignant, voire avec un enseignant qui se présente sans dispenser de cours, juste pour distraire les menaces que vous faites pesez sur son travail. 

Professeur Mariatou Koné, Mme le Ministre d’Etat, Anne Ouloto, ce ne sont pas les syndicats grévistes qui sont les problèmes de nos enfants. C’est vous, le Gouvernement. Arrêtons dans ce pays de louvoyer avec les problèmes au lieu de les résoudre! Arrêtez de faire croire au Président de la République que tout va bien quand il y a des pépins qui grippe la machine. Ayez le courage de la Vérité qui sous-tend la Justice sociale et la Gouvernance dans l’Equité. 

Ceux en face de vous sont des enseignants, des personnes instruites et intelligentes commises pour prodiguer le savoir. A ce titre, ils ont du savoir, et ils ne peuvent se laisser duper aussi facilement, même si vous avez réussi à enrôler certains à vos côtés, comme le sieur Ekoun Kouassi, dont les propos corrompus le rattrapent dans son propre discours ficelé dans de la poutre!

Monsieur le Premier Ministre, la Jeunesse représente l’Avenir de toute Nation digne de ce nom. Une Jeunesse mal formée est un danger pour cet Avenir. Vous qui avez les formules polynomiales que le Peuple ne comprend pas, prière de prendre vos responsabilités. Car, les Ivoiriens vous regardent, vous et votre gouvernement. 

Cette grève doit cesser, et vous en avez la responsabilité, après que vos ministres se soient gravement discréditer, elles et leurs émissaires zélés, le Directeur Général de la Fonction Public, M. Yéo Gniganafol, ou l’Inspecteur Général de l’Education nationale, M. Coulibaly Adama, ces bourreaux d’un jour ramenés à leurs copies par le camouflet des grévistes. Allons-nous persister dans la ruse? Que non! 

Excellence Monsieur Le Premier Ministre, la balle est dans votre camp, et nous vous regardons, dans l’espoir que nous, vos gouvernés, dont les moyens ne permettent pas d’aller scolariser nos enfants à l’étranger, vous ne compromettiez pas l’Avenir des nôtres pour que les vôtres quittent les Cambridge et Polytechnique France, pour en faire des assujettis! 

Pour la Voix des Sans Voix!

Félix BONY

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans CAFÉ CHAUD

#