Suivez sur
#
31 ans après le décès, Guillaume Soro salue la mémoire de Félix Houphouët-Boigny

Eco et politique

Guillaume Soro salue la mémoire de Félix Houphouët-Boigny: « Au-delà des monuments qu’il a bâtis, c’est son humanité qui nous marque le plus »

Le 7 décembre 1993, la Côte d’Ivoire perdait un homme exceptionnel : Félix Houphouët-Boigny, premier Président de notre République et bâtisseur de notre nation. Aujourd’hui, 31 ans après sa disparition, son héritage continue de nous inspirer.

Homme de paix et de dialogue, il a consacré sa vie à faire de la Côte d’Ivoire une terre d’unité, de tolérance et de prospérité. Grâce à sa vision, notre pays a pris son envol, s’imposant comme un modèle de développement et de stabilité en Afrique. Ses réalisations, qu’il s’agisse des infrastructures, de l’éducation ou de la diplomatie, sont autant de repères qui façonnent encore notre quotidien.

Mais au-delà des monuments qu’il a bâtis, c’est son humanité qui nous marque le plus. Houphouët-Boigny croyait en une Côte d’Ivoire où chaque citoyen, quelles que soient ses origines, pouvait vivre dans la dignité et la paix. Il a montré que la véritable force d’une nation réside dans sa capacité à dialoguer et à surmonter ses différences.

Aujourd’hui, souvenons-nous de cet héritage et engageons-nous à préserver ces idéaux. L’amour de la patrie, le respect mutuel et la quête de justice doivent demeurer les piliers de notre nation.

Félix Houphouët-Boigny n’est plus, mais son rêve d’une Côte d’Ivoire unie et prospère vit encore en nous. Que son souvenir guide nos pas et éclaire notre chemin vers un avenir meilleur.

Repose en paix, Grand bâtisseur. 

𝐒𝐎𝐑𝐎 𝐊𝐢𝐠𝐛𝐚𝐟𝐨𝐫𝐢 𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞

Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Ancien Président de l’Assemblée nationale

Ancien Premier Ministre

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#