Harlette Badou Kouamé depuis Arrah : « Voici pourquoi le RHDP doit remporter l’élection présidentielle de 2025 au 1er tour… »
La rentrée politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) d’Arrah, s’est tenue ce dimanche au Siège local de la Commune, marquant une étape importante dans la consolidation du parti au sein du département. Organisée par le Secrétariat départemental d’Arrah commune et sous-préfecture, avec à sa tête Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, cette rencontre a vu la participation du coordonnateur principal RHDP du Moronou, Ahoua N’doli Théophile, et la présence massive des militants et des cadres du parti, avec un moment symbolique fort : la remise des cartes militantes RHDP, témoignant de l’engagement renouvelé pour les prochaines échéances électorales.
Lors de son intervention, la Secrétaire départementale du RHDP Arrah commune et Sous-préfecture, Harlette Badou, Présidente Nationale de l’UF-RHDP, a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité entre les militants et militantes de la région pour la réussite de la mission que le directoire du parti leur a assigné.
«Cette rentrée politique doit marquer le point départ de la mobilisation pour relever les défis qui se profilent à l’horizon, dont le plus important et le plus immédiat est l’élection présidentielle d’octobre 2025. Oui, le RHDP doit remporter cette élection au 1er tour pour permettre à notre champion, notre guide, notre référent S.E.M Alassane OUATTARA de poursuivre le développement et la stabilisation de notre belle patrie. Pour cela, nous devons être unis et solidaires, car c’est ensemble, dans l’unité, l’entente, la solidarité, que nous parviendrons à atteindre nos objectifs.Chacun comprend donc que l’heure est venue de remobiliser nos forces, renforcer notre unité pour projeter ensemble le RHDP vers de nouvelles victoires, comme le raz-de-marée de 2023.
Vous êtes mon équipe et pour dire comme les zouglou, vous êtes mon GBONHI, les soldats du RHDP, les soldats de ADO. Alors mettons-nous au-dessus de nos petites divergences, mutualisons nos forces et travaillons ensemble pour une victoire éclatante du candidat du RHDP au premier tour de la présidentielle de 2025 à l’image de la CAN 2023, offrons encore une fois UN COUP DE MARTEAU à notre Président», a-t-elle laissé entendre. Harlette Badou a également profité de l’occasion pour exprimer certaines doléances au nom des militants locaux pour mener à bien le travail de terrain.
« Monsieur le Coordonnateur Principal, au regard des défis auxquels nous sommes confrontés sur le terrain, je me permets de soumettre à votre bienveillance, au nom des militants du Secrétariat Départemental Arrah Commune et Sous-préfecture, quelques doléances qui, si elles sont prises en compte, renforceront notre présence et notre action dans le département. Il est essentiel de dynamiser notre base militante à travers une mobilisation plus fréquente et plus organisée. Cela pourrait inclure des tournées régulières dans les différents villages et campements pour entretenir la flamme militante et rapprocher les instances dirigeantes du parti des militants à la base.
Le Secrétariat départemental sollicite donc un appui logistique et financier pour organiser de telles tournées politiques et des événements mobilisateurs. Moyens de mobilité pour le personnel politique (des motos, et tout autre engin qui pourrait facilité leur déplacement sur le terrain ; Des appuis financiers pour les activités politiques ; Des appuis logistiques (des ordinateurs bureaux et portatifs PC, connexion internet, des téléphones portables de type smartphone, des imprimantes, des papiers rames)», a-t-elle déclaré.
Elle a aussi plaidé pour une meilleure intégration des jeunes et des femmes dans les programmes de développement économique.Prenant la parole à son tour, la représentante des Secrétaires de Sections, Mme AKA née Gallé Agathe a réitéré leur engagement à soutenir le RHDP. «Nous sommes aujourd’hui plus que jamais disposé à faire rayonner notre parti le RHDP partout », a-t-elle affirmé.
Elle a rappelé aux militants que l’unité et la discipline sont des éléments essentiels pour garantir le succès du RHDP dans les futures élections. Allant dans le même sens, le représentant des secrétaires de zones, M. KOFFI N’Gbandaman, rassurer les représentants politiques RHDP de leur entière disponibilité à faire triompher le parti au soir d’octobre 2025.
«Je vous assure de notre disponibilité et de notre engagement à servir notre grand parti et à faire triompher notre candidat dont le bilan achève de convaincre tout le monde dès le premier tour. Nous sommes semblable à des militaires comme le dit si bien notre papa Ahoua N’Doli, prêt à répondre à l’appel de notre grand parti », a-t-il déclaré. Le Coordonnateur principal du RHDP dans la région du Moronou a conclu la série de discours en félicitant le secrétariat départemental dirigé par Harlette Badou.
« Je voudrais vous féliciter avec l’ensemble des membres de votre bureau pour cette belle mobilisation qui constitue à nos yeux, une preuve éloquente qu’il y’a du sérieux ici à Arrah. Madame la Secrétaire départementale, vous êtes une femme battante, une femme de valeur, une femme travailleuse et une femme intrépide», s’est-il exprimé avant de poursuivre en mettant en lumière l’importance de l’unité et de la solidarité entre les militants.
Il a encouragé chaque membre à jouer pleinement son rôle pour garantir la victoire du RHDP en 2025. 2025, cest aujourd’hui ! il nous faut donc nous mettre très rapidement au travail car le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. Alors, j’invite chacune et chacun, à quelque niveau où il se trouve dans l’organisation hiérarchique locale du Parti, à retrousser les manches pour la bataille, à savoir gagner l’élection présidentielle de 2025 dès le 1er tour», a-t-il affirmé.
Il a félicité les militants pour leur mobilisation et les a exhortés à poursuivre leurs efforts sur le terrain.Cette rentrée politique du RHDP à Arrah, marquée par la remise symbolique des cartes militantes et des pagnes à l’effigie du RHDP, a renforcé l’engagement des militants pour les défis politiques à venir.