Suivez sur
#
Hommage au patriarche Tiémoko Yadé Coulibaly: Le Ministre-Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, parrain de la cérémonie

Culture et société

Hommage au patriarche Tiémoko Yadé Coulibaly: Le Ministre-Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, parrain de la cérémonie

La Journée culturelle d’hommage au patriarche Francis Dominique Tiémoko Yadé Coulibaly, initialement prévue le samedi 2 novembre dernier a été ajournée finalement le samedi 16 novembre prochain à Bondoukou. La raison est la présence du Ministre-Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, qui a été choisi comme parrain de la cérémonie.

Tout était prévu pour faire de la journée culturelle d’hommage au patriarche, Francis Dominique Tiémoko Yadé, une cérémonie exceptionnelle, inoubliable et mémorable le samedi 2 novembre dernier à l’hôtel Imane de Bondoukou. Mais, il manquait certainement un détail important qu’il fallait pour célébrer l’homme exceptionnel qui est le patriarche Francis Dominique Tiémoko Yadé Coulibaly.

Il y a eu donc un chamboulement et finalement cette journée de reconnaissance et de gratitude à l’ancien PDG de la SGBCI et l’actuel Chef de canton de Sinématiali est prévue pour le samedi 16 novembre prochain à l’hôtel Imane de Bondoukou dans la région du Gontougo. Parce que les organisateurs de cet événement à l’honneur de Francis Dominique Tiémoko Yadé Coulibaly ont bien voulu le rehausser avec la présence de personnalités importantes.

Ainsi, la fondation Renaissance Nafanan et Recor Elohim Group, dirigés respectivement par Firmin San Yao et César Bolou Ehouman, ont mis les petits plats dans les grands en choisissant le Ministre-Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro comme parrain et sous la présidence du Ministre-gouverneur du District du Zanzan, Dr touré Souleymane, de la journée d’hommage à l’ancien Député-maire de Sinématiali.

L’occasion est de permettre dans sa grande majorité au peuple Sénoufo et Nafanan et alliés de célébrer leur illustre et digne fils Francis Dominique Tiémoko Yadé Coulibaly pour son impressionnant parcours professionnel ainsi que ses qualités humaines reconnues de tous. Au-delà de cet aspect, ce sera un moment, selon les organisateurs, de promouvoir les variétés culturelles de ce peuple dans le Gontougo et ailleurs.

C’est donc un menu dense au nombre desquels des projections de films sur le concerné, des conférences , témoignages et pleins d’autres activités qui meubleront cette journée à laquelle plus de 1000 participants sont attendus d’Abidjan, de Sinématiali, et de toute la région du Gontougo.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#