Suivez sur
#
Hommage des femmes au Président Ouattara le 21 décembre: Mariam Traoré et plus de 200 femmes sollicitent l'accompagnement d'Adama Bictogo

ELECTION 2025

Hommage des femmes au Président Ouattara le 21 décembre: Mariam Traoré et plus de 200 femmes sollicitent l’accompagnement d’Adama Bictogo

En prélude à l’organisation de la cérémonie d’hommage des femmes élues et membres des institutions au président de la République Alassane Ouattara, prévue le samedi 21 décembre 2024 au Palais des sports de Treichville, la députée de Tengrela et présidente du Comité d’organisation, Mariam Traoré, à la tête d’une délégation de 200 femmes, s’est rendue ce vendredi 6 décembre, chez le président de l’Assemblée nationale M. Adama Bictogo pour solliciter son accompagnement.

Dans son allocution, la députée Mariam Traoré a tenu tout d’abord a remercié le président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo, pour la promptitude avec laquelle il a accepté de les recevoir afin de lui présenter leur projet de rassemblement des femmes pour la paix en Côte d’Ivoire. 

Pour Mariam Traoré, M. Adama Bictogo, homme politique engagé ayant en coeur la promotion de la paix comme un chantier au quotidien, elles ne peuvent pas envisager de mobiliser plus de 5000 femmes autour de la thématique de la paix et surtout vouloir dire merci au Président Alassane Ouattara sans passer lui présenter le projet et sans solliciter son accompagnement dans sa réalisation.

Mme Traoré a énuméré quelques actions menées par le Chef de l’État Alassane Ouattara en faveur des femmes depuis 2011, notamment, la scolarisation de la jeune fille et son maintien dans le circuit scolaire, la promotion incessante des femmes dans l’administration, la loi sur le quota de 30% des femmes dans les instances de décision et les assemblées élues quoique les femmes veuillent aller jusqu’à la parité ( 50%) et la nomination des femmes à des postes de responsabilité vus être pour des hommes.

Pour elle, toutes ces actions sont autant de motivations pour les femmes de Côte d’Ivoire, membres des institutions, femmes élues et opératrices économiques, d’organiser une cérémonie de gratitude et de remerciements au Président de la République, Alassane Ouattara.

Ce sont particulièrement des femmes élues, des femmes nommées, des femmes administrateurs, des femmes opérateurs économiques, des femmes de l’administration, des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, des personnalités diplomatiques, sécuritaires et bien d’autres, soit plus de 5000 femmes, a-t-elle soutenu, précisant que cette cérémonie est apolitique.

« Je voudrais préciser que le meeting du 21 décembre prochain se veut une activité apolitique. Ce n’est ni un meeting du RHDP ni une activité politique. Ce n’est pas une affaire de parti politique, mais une cérémonie de toutes les femmes de Côte d’Ivoire », a souligné Mme la députée. 

« Notre objectif est que la cérémonie de gratitude et de remerciements des femmes élues et membres des institutions au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, reste une grande et mémorable journée dédiée à un grand et très charismatique Homme, Président de la nouvelle Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.

En réponse, le PAN Adama Bictogo a marqué son accord et réaffirmé son soutien à cette activité qui concourt à magnifier le président Alassane Ouattara. 

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#